Afficher un message
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#7)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 07/05/2012, 06h54

Ce ne fut pas la plus belle course mais je ne me suis pour autant pas ennuyé.
On a en effet pas eu de dépassements entre les 3 de devant, si ce n'est Stoner sur Pedrosa en début de course. Dépassement qui s'est avéré capital pour l'australien qui a ainsi pu maintenir Lorenzo derrière lui et rester hors de portée d'une attaque.
J'étais pourtant persuadé que Lorenzo allait gagné cette course. Stoner était rapide dans les 3 premiers secteurs mais galérait dans la dernière section. Il aura bien su gérer ça pour gagner sa première course en motogp sur le tracé portugais.
La grande force de Stoner est d'être rapide d'entrée de jeu et surtout de pouvoir s'adapter aux problèmes de sa machine (chatter) pour quand même en tirer le maximum.

Les tech3 confirment leurs bonnes formes avec deux pilotes en confiance et surtout un Dovi qui a du être piqué au vif de s'être fait devancé par son coéquipier lors des deux premières courses.
Ce qui doit faire longuement réfléchir Ben Spies qui continue de décevoir sur sa M1 officielle, même si il a montré un léger mieux par rapport au Quatar et Jerez.

Rossi est en léger mieux mais doit surement attendre les 2 évolutions de ce lundi avec impatience, car on reste loin des attentes placées en lui!
Hayden a du bien rager sur son électronnique.
Je suis d'avis aussi que l'électronnique prend une place bien trop importante. Mais il s'agit du fer de lance des constructeur, car chaque évolution de l'électronnique se retrouve plus tard sur les machines de route qui contribue à une meilleure sécurité pour monsieur tout le monde.
J'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle Ducati Panigale, et son électronnique embarquée est impressionnante, réglabe à souhait et directement dérivée du département "Ducati Corse"
Puis je suis persuadé, que même si on retirait toute l'électronnique des motogp, que les mêmes pilotes seraient devant!

Dernière modification par Stoner27 ; 07/05/2012 à 07h20.

Réponse avec citation