Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6715)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/07/2012, 20h26

Rossi l'année prochaine, de ce que vaut mon petit avis, il sera sur la ducat officielle ou il ne sera pas. Ne serait-ce que pour une simple et unique petite raison:

Rossi quand il bouge d'un team à un autre il embarque avec lui toute son équipe, et par la j'entends pas seulement Burgess et Uccio, ça va jusqu'au chef cuistot. Hors le règlement (on ne peut plus abberant) dit que les constructeurs n'auront plus droit qu'a 4 machines sur la grille. Donc Je vois mal Fausto, Hervé ou Luccio se séparer de leurs équipes respectives avec lesquelles ils travaillent depuis des années pour accueuillir Mr 46 et toute son équipe technique, organisationelle et autre pour le voir se barrer dans deux ans max. Vu que quatre motos par constructeurs, on est en droit de supposer que Yam va continuer son partenariat avec Tech3, Luccio ne se fera certainement pas retirer sa Honda car ils sont une bonne équipe pour un rookie qui a tout loisir d'y faire ses preuves, une équipe pro mais sans la pression du résultat, et Gresini c'est une équipe partenaire depuis longtemps maintenant (et politiquement, ce serait très mal vu de leur retirer leur seule moto proto pour les circonstances que l'on connait malheureusement à la suite de notre bien aimé 58).
Donc, de mon petit point de vue qui ne vaut pas grand chose, Rossi tout ce qu'il peut avoir l'an prochain c'est une ducati usine (car tant qu'a rouler sur le desmomonstre, autant que ce soit dans le team officiel). Alors pour moi, si il tient ses engagements, Valé nous dira a Brno soit qu'il continue avec Ducati, soit il va voir ailleurs (autre championnat moto, rallye, retraite ou autre)
Finalement la "silly" season" ne va nous reserver beaucoup de surprise. A la limite Hayden en sera la victime mais je le vois assez être reconduit dans le team usine. Il restera la question des satellites car Pramac il y'a peu de chances qu'on les revoie l'an prochain (peut-être remplacé par un VDS motogp, ce qui pourrait griller les ailes de Redding) et Cardion AB qui ne souhaite plus continuer avec Ducati, mais c'est soit ça soit la porte). Pour moi, le seul vrai enjeu des négoc' de contrat concernera les teams Ducati satellite, sinon dans les teams usine des trois constructeurs et satellite de Honda et Yamaha, je sens bien arriver le satut quo
   
Réponse avec citation