Afficher un message
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#149)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 04/08/2012, 10h15

Un truc que je trouve imite aberrant lorsque je lis la majorité des posts concernant Rossi, c'est le manichéisme ambiant :

Soit on est des fans de Rossi, soit on est des anti-Rossi. J'ai l'impression que, dans la tête des gens, il ne soit pas possible de ne pas appartenir à l'une de ces 2 catégories ; Et c'est vrai pour d'autres pilotes aussi.

Dés que quelqu'un poste quelque chose de positif sur Rossi ou de négatif envers ses adversaires, on a droit au refrain : "Ouais mais t'es un pro Rossi, on peut toucher à ton dieu, tu lui trouves des excuses, ... ", Etc.
Et l'inverse est également vrai lorsque quelqu'un le critique.

Il me semble que l'on puisse attaquer Rossi sans pour autant le détester tout comme on peut le défendre sans nécessairement lui vouer un culte.
Tout comme l'on puisse être fan d'un pilote sans pour autant détester ses adversaires et l'on peut ne pas aimer un pilote sans pour autant adorer ceux qui le battent.
Je ne pense pas, du moins je l'espère, que tous les pro-Stoner soient des anti-Rossi, ainsi que l'inverse

Pour ma part il y a des pilotes que j'apprécie moins que d'autres mais ce n'est pas par opposition avec ceux que j'aime bien, c'est juste une question d'affinité avec le personnage ou avec son style de pilotage.
Par exemple je ne suis vraiment pas fan de Lorenzo ; Pas parce qu'il a battu Rossi, c'est juste une question d'affinité. D'ailleurs je ne l'appréciais déjà pas lorsqu'il était en 250.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que je les admire tous. Même Ellison

Dernière modification par ced29 ; 04/08/2012 à 10h17.

Réponse avec citation