Afficher un message
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#160)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 05/08/2012, 09h37

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message
Pas tout à fait d'accord. Etre un bon metteur au point pour un pilote c'est la capacité de transmettre aux ingè les bonnes informations.
C'est avoir un ressenti juste de ce qui se passe sur la moto et de savoir le décrire pour que les ingès agissent.
Et être capable de ressentir le moindre changement, la moindre sensibilité de la machine aux changement de réglage.
Comme ça a déja été dit ici, Rossi ne rentre pas dans le boxe en donnant des ordres aux ingénieurs. Ils leur livre ses commentaires, et ses attentes.
+1000 !Bien au contraire, nous sommes tout à fait d'accord.
C'est ce que je répète depuis ..... (trop?) longtemps.
Cela ne veut pas dire pour autant que Valentino est totalement étranger à la non progression de la Ducati.

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message
..Encore une fois je pense que le monomarque pneu est la seule est unique raison de l'échec de ducati
Seule et unique ? je ne sais pas, mais il est raisonable de croire qu'avec l'ancien règlement, Bridgestone aurait pu fournir des pneus adaptés , qui auraient permis d'exploiter nettement mieux ce train avant.
C'est Ducati qui a permis à Bridgestone de rentrer dans la coure des grands et de remporter son premier titre mondial, et c'est Rossi qui a poussé, pour que soit imposé le mono manufacturier. La situation actuelle n'en est que plus ironique

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation