Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7263)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/10/2012, 17h59

je viens de lire ça en rentrant du boulot.
étonnant...
tous les pilotes moto qui se sont fait pincer au contrôle anti dopage étaient en général positif au cannabis, aux extazy, voire à l'alcool, mais la méthylhexanéamine, c'est la première fois que j'en entends parler et ça me désole que ça arrive chez nous.
certes, la moto demande une très bonne conditions physique, mais ça relève d'un entrainement à échelle humaine, c'est pas traverser les alpes à 500w de moyenne.
le pilotage en lui même requière réflexes, lucidité et anticipation, et à ma connaissance il n'y a aucun dopant pour ça.
m'enfin, il prend 1 mois de suspension en fin de saison, ça ne va pas casser 3 pattes à un canard.

édit : ah les fameux complément nutritifs... c'est vrai que parfois il ne faut pas grand chose pour passer positif.
voilà une 20aine d'année un pote jouait très bien au tennis, c'était une obsession ! avant de boite ou manger quelque chose il fallait qu'il connaisse la composition exacte sinon il n'y touchait pas : "dans certains endroits, même l'eau du robinet contient des produits interdits !" m'avait il expliqué. genre quand t'es sportif de haut niveau, il ne vaut mieux pas avoir mal aux dents car tous les médicaments qui pourraient t'apaiser sont interdits, et ces molécules ne sont pas filtrées par les usines d'eau potable.

fazer : il y a eu plusieurs cas, mais en général après une soirée de fiesta et les mecs ont pris 1 an de suspension pour avoir fumé des joints ou gobé un trip.

twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 31/10/2012 à 18h15. Motif: édit : trop long à poster

Réponse avec citation