Citation:
Envoyé par Pasky
Dans ce cas, c'est bien que tu cherches à tricher... non ? 
Je connais très bien le milieu des courses hippiques pour en avoir fait parti longtemps. Je peux te dire que la liste des produits interdits est longue comme un jour sans pain. Pourtant, tout le monde connait très bien ces produits. Donc, selon moi, si un pilote se fait prendre, c'est pas par inadvertance...
|
Oui mais je ne comprends pas comment on peut comparer quelqu'un qui se dope réellement en faisant de faux certif médicaux, celui qui prend des médicaments qui ne lui servent pas sauf pour améliorer ses performances de celui qui prend un médicament contre un rhume ou un somnifère. Alors oui il sait qu'il peut se faire prendre positif, mais dans ce cas là, on ne vit plus. On boit seulement de l'evian et on mange des pâtes matin, midi et soir.
Et puis tu sais, chaque année de nouveaux produits sont interdits. Donc chaque 1er janvier, tu dois regarder ce que tu ne peux plus prendre et "ah merde, à partir de cette année, je n'ai plus le droit de prendre de doliprane, tant pis, si j'ai de la fièvre je reste au lit et je dis à mon employeur que je ne peux pas courir sinon je suis pris positif".
Et entre nous, on va suspendre West car il a pris un truc tout con mais on ne dit rien sur un pilote qui roule avec un pied cassé?? Il ne faut pas nous prendre pour des idiots. Un pilote qui se casse une main et prend 10 cachets et piqures en 24h est bien plus dopé que celui qui prend un médoc contre un rhume. Dans ce cas là, le pilote qui se blesse n'a plus le droit de prendre le moindre médicament...