Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7280)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/11/2012, 09h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne suis pas certain que les médocs ordinaires soient dopant. Mais bref, on a toujours des sportifs positifs qui n'ont jamais rien pris.. Virenque c'est à l'insu de son plein gré, Amstrong victime d'un complot, et Contador encore plus fort, c'est le boeuf qu'il a mangé qui se dopait...

si si des médicaments ordinaires peuvent contenir des produits jugés dopants, un exemple courant : ACTIFED RHUME
http://www.eurekasante.fr/medicament...FED-RHUME.html : Sportif : ce médicament contient une substance considérée comme stimulante (phényléphrine, pseudoéphédrine ou synéphrine) qui figure dans le programme de surveillance 2004 du ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle peut être recherchée dans les urines des sportifs afin de déceler un éventuel mésusage.

Virenque et Armstrong ont pris de l'EPO qui n'est pas accessible à la vente libre, et Contador du Clenbuterol c'est carrément du dopant pour cheval, néanmoins pour ce dernier (même si je ne me fais pas d'illusions, des produits chinois semblent provoquer des contrôles positifs : http://www.chine-informations.com/ac...tes_36327.html
http://www.lepoint.fr/monde/chine-ap...1459241_24.php c'est surtout inquiétant pour la population là-bas...)


Pour tous les pilotes qui roulent avec des fractures ou des gros traumatismes, tu as raison, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il prennent des produits "costauds", mais est ce des produits dopants ? Y a t il des toubibs parmi nous ?

je ne suis pas médecin, mais lors de la survenue de pathologie médicale, le médecin peut délivrer des produits et permettre au sportif de concourir si l'AFLD a délivré son accord.
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20050826 : Il est interdit de prescrire, sauf dans les conditions fixées aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 3622-3, de céder, d'offrir, d'administrer ou d'appliquer aux sportifs participant aux compétitions et manifestations mentionnées à l'article L. 3631-1, une ou plusieurs substances ou procédés mentionnés à cet article, ou de faciliter leur utilisation ou d'inciter à leur usage.
L'article L. 3622-3 du même code est ainsi rédigé :

« Art. L. 3622-3. - Le sportif participant à des compétitions ou manifestations mentionnées au 2° du I de l'article L. 3612-1 fait état de sa qualité lors de toute consultation médicale qui donne lieu à prescription.

« Si le praticien prescrit des substances ou des procédés dont l'utilisation est interdite en application de l'article L. 3631-1, le sportif ne peut participer à ces compétitions ou manifestations sans encourir une sanction disciplinaire à ce titre que sur autorisation de l'Agence française de lutte contre le dopage prise après avis conforme d'un comité composé d'experts médicaux placé auprès d'elle.


« Lorsque la liste mentionnée à l'article L. 3631-1 le prévoit, cette autorisation estréputée acquise dès réception de la demande par l'agence, sauf décision contraire de sa part. »


En ce qui concerne West ainsi que tous les pilotes de ce niveau, je ne crois pas que ce soit par inadvertance, qu'il ait avalé la substance interdite. J'ai du mal à croire, que ce soit une erreur.
Comme dit plus haut, que l'on ait attendu si longtemps, est semble t il,une façon de passer l'éponge. Un peu comme ce fut le cas pour Haga
bref pour les sportifs qui font des compétitions : https://www.afld.fr/espace-sportifs/...s-aux-sportifs


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation