Citation:
Envoyé par Pasky
Je ne veux pas enterrer RdP, car je l'aime bien, mais cette déclaratiion, ça fait 147 fois qu'il doit la faire ! Cherche ses déclarations du temps de Kawa, tu verras que là aussi, il se sentait de mieux en mieux sur la moto etc. Même chose chez LCR...
|
J'ai surtout l'impression que c'est le GP de France qui lui fait du mal. Il a quand même fait quelques bonnes perfs en MotoGP depuis son arrivée en 2006 et pourtant au GP de France, ça a toujours été la cata. Depuis 2006 et son arrivée chez Kawa, en 8 participations, c'est son 5ème abandon. Sa meilleure perf et seul vrai résultat, c'est 7ème en 2010. Il a beau dire qu'il se sentait confiant au micro, dès le début de la course, tu sentais qu'il n'était pas si bien que ça.
Et puis on ne peut pas dire qu'il n'aime pas le circuit car il a fait 4 podiums consécutifs en 250cc. Je ne sais pas s'il y a un circuit où il a autant abandonné. Encore dans une année comme en 2007, il tente le tout pour le tout avec Guintoli sous la pluie, pas de regrets, mais sinon quand il chute au GP de France, il est toujours largué.
Chaque année c'est pareil au GP de France, il dit toujours qu'il est confiant pour la course et ça se passe mal. Je pense qu'il n'attend qu'une chose: la fin de ce week end et qu'on passe au suivant. Il ne va pas dire devant la caméra qu'il ne se sent pas bien, il essaie la méthode Coué. C'est sur tu ne peux que "rigoler" quand chaque année tu l'entends au micro dire "Je me sens bien, je vais faire une bonne course" et que tu sais qu'il y a peu de chance que ça arrive. Mais le français critique toujours son sportif en disant qu'il n'est pas ambitieux. Lui dit ce que les gens veulent entendre.

Quand tu entends Tissier dire que hier lorsqu'il fait un essai de départ, la moitié de la tribune devant lui le siffle, on a beau être costaud dans sa tête, ça doit quand même te faire mal psychologiquement. Tu es chez toi et tu te fais siffler. C'est la seule fois de la saison où il doit voir ça.
Alors après je suis d'accord, il a fait des conneries dans sa communication depuis son arrivée en GP, mais il ne mérite pas de se faire siffler. Certains vont me dire qu'il n'est pas le plus sympathique des pilotes, mais bon quand tu te fais siffler, même si ce n'est qu'une minorité, tu dois pas avoir envie de sourire et de faire des photos, mais tu dois être bien dégouté

Après n'est ce pas aussi la faute de mecs comme Tissier (

) ou des médias qui à chaque fois te font espérer qu'on tient un futur champion, un mec qui va gagner des courses. Les gens les croient (oui je sais, il ne faut pas

) alors qu'il n'est qu'un simple bon pilote.
Je suis persuadé que si Zarco fait deux grosses saisons en Moto2, finit dans le top 5 final et monte en MotoGP, on nous le vendra comme un très grand pilote, qui sera le successeur de Laconi, enfin un pilote français qui arrivera à se battre avec les meilleurs, blabla, alors que le mec est un simple bon pilote, pas un génie.