Moto MotoGP Allemagne
Lorenzo : «Il me faudra du temps»
L'Espagnol Jorge Lorenzo, qui a terminé cinquième du Grand Prix des Pays-Bas avec une clavicule cassée, a reconnu que sa blessure pourrait lui porter préjudice ce week-end en Allemagne.
Jorge Lorenzo s'est cassée la clavicule gauche aux Pays-Bas. (Reuters)
Dix jours après sa
chute à Aspen lors des essais libres,
Jorge Lorenzo est toujours gêné par sa
fracture de la clavicule gauche. Le champion du monde en titre s'attend d'ailleurs à vivre un week-end compliqué en Allemagne.
«Le Sachsenring sera un peu dur pour moi après ma chute d’Assen», a déclaré l'Espagnol au site de la
MotoGP.
«Aux Pays-Bas, nous avons obtenu un résultat incroyable (...) mais je dois rester réaliste parce qu’il me faudra encore beaucoup de temps pour que ma clavicule récupère».
L'Espagnol, qui ne sera
«pas à 100% en Allemagne», «pense pouvoir passer un bon week-end». «J’ai eu une dizaine de jours pour me reposer et travailler sur ma condition physique. Ce sera difficile de courir à nouveau mais je pourrais certainement attaquer un peu plus qu’en Hollande. La piste n’est pas l’une de mes préférées mais à ce niveau, peu m’importe où nous courrons. Je dois me donner à fond à chaque course.» Il n'a pas le choix s'il veut conserver son titre, lui qui est actuellement deuxième du
classement des pilotes à neuf points de Dani Pedrosa, le leader du Championnat.
Rédaction