Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7968)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/08/2013, 16h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Selon moi, dire que Rossi, Pedrosa, Lorenzo et Marquez ont brillé dès le départ grâce à la machine, c'est méconnaitre les saisons qu'ils ont fait avant, c'est oublier un peu vite leurs titres de champion du monde dans les catégories précédentes.

je dis juste que s'il avait été sur d'autres motos, il n'aurait pas pu jouer d'emblée le championnat et la victoire.

Et, pardon de te contredire là dessus aussi, mais Stoner à bel et bien brillé dès sa première saison. Il n'a pas gagné, c'est différent. Et s'il n'a pas gagné, ce n'est pas de la faute de sa machine, ni de son team (LCR), ni de son chef mécano (Forcada), mais bel et bien de sa fougue, qui l'a envoyé au tapis assez souvent.

selon moi Stoner est beaucoup tombé car malgré son talent la moto était à qq % moins performante que les autres. pour moi c'est l'inverse pour pedrosa, ce qui le fait tomber ce n'est pas la moto c'est le niveau des autres. je caricature mais s'il vient en Wsbk, pas de pb de blessures, pas de trop de chute.

Après, sans aucune méchanceté, aucune moquerie tu es sérieux quand tu t'interroges sur les résultats de Luthi ? (pardon Norton)

je voulais marquer le trait mais oui un peu, en fait je m'interroge beaucoup sur la différence de niveau entre disons les 10 15 top pilotes. qu'elle est la part de la moto de nos jours? peut être plus qu'il y a dix ans...

Aurais tu la mémoire courte comme Karel qui se demande ce que ferait Nicky avec une RCV ? En 2006 Hayden est champion du monde sur un Solex ?
Nicky est pour moi un énorme champion car, je pense qu'il n'a pas le petit extra de don qu'on ses petits copains rossi, lorenzo, stoner, marquez. il tient son rang par son professionalisme. pour moi c'est vraiment un grand. Pedrosa le sera aussi quand il arrivera à vaincre ses démons, s'il chute autant et si mal n'est pas un pb qui vient de lui, pquoi tjrs invoquer la malchance? ce n'est pas la moto qui provoque le high side...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation