Afficher un message
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#84)
Cycy
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 30/09/2013, 09h18

Moi je me demande vraiment si ce qu'il manque à Rossi n'est pas dans sa tête finalement...

Ce week-end, il avait démarré assez loin vendredi. Puis samedi il s'améliore nettement en qualif et finit à 0,158 seconde de la pôle alors qu'on sait tous que les qualifs ne sont pas vraiment la tasse de thé de Rossi. Dimanche matin, il finit en tête du warm-up ce qui, en principe, doit vouloir signifier qu'il est prêt pour se battre avec les trio espagnol. Curieusement pourtant, dès le départ il n'a pas su accrocher les Honda Repsol et à laisser filer Lorenzo, Marquez et Pedrosa pour finalement batailler toute la course contre Bautista, Bradl et Crutchlow.

Certains évoquent le fait que Rossi avait mis un pneu dur à l'avant contrairement à Lorenzo et Marquez qui avaient chaussé un pneu tendre. Si j'ai bien suivi les commentateurs, Pedrosa était aussi parti en gomme dure et, en ce qui le concerne, il a eu nettement moins dur à suivre le rythme imposé par Lorenzo en début de course.

Arrivant tout doucement en fin de saison, je m'interroge donc sérieusement sur le "problème" du Doctor. Il a une moto qui est compétitive, il a une bonne équipe, il a le talent (il n'a rien à faire avec Bautista et Bradl mais l'on constate qu'il se bat quand même toujours et qu'il finit toujours premier du groupe des suiveurs),...

En bref, je ne sais pas si c'est l'âge, l'accident de Simoncelli ou que sais-je mais j'en arrive de plus en plus à me demander si le véritable souci de Rossi ne se trouve pas dans sa tête et pas dans sa moto, ses pneus, le réglage de sa fourche ou de ses freins,...

Réponse avec citation