Citation:
Envoyé par Enigma211081
Et vos avis à vous ? C'est moi qui suis à côté de la plaque où vous trouvez aussi qu'on en fait trop ?
|
Ce n'est pas être à côté de la plaque, c'est juste que le MotoGP change et que tu ne peux rien y faire. C'est la faute aux médias et à ce qu'est devenu le sport aujourd'hui. Pourquoi Lorenzo ou Pedrosa ou avant Stoner se plaignaient?? Parce que derrière, ils savaient que les médias allaient retranscrire leurs propos, qu'il y allait avoir des "polémiques" et que donc la DORNA allait faire plus attention quitte à sanctionner ceux qui étaient borderline en course.
Si Lorenzo ou Stoner gueulent mais que personne n'en parle et ne réagit, la direction de course laisse passer parce qu'au final tout le monde s'en fout de leur avis. Mais on a eu Stoner qui a été reconnu comme mec qui dit toujours ce qu'il pense. Car quand il était en 125 ou 250cc, on ne connaissait pas ce caractère de Stoner. Mais ensuite il est devenu un des pilotes les plus médiatiques, dont la voix compte (grâce à ses résultats).
Et puis on ne peut pas comparer aux années 70-80, il y a eu assez de morts comme ça. Aujourd'hui, la sécurité est le plus important. C'est un spectacle, mais on ne regarde pas ça pour voir des chutes et des blessés.
Pour Lorenzo, il a été sanctionné plusieurs fois quand il était plus jeune, donc il veut voir la même règle appliquée aux autres. Pour les avis d'Hayden ou Bradl, ils ne font pas de résultats donc on (les médias) s'en fout de ce qu'ils pensent. Crutchlow a fait plusieurs déclarations en début de saison qui ont trouvé échos, je ne sais pas mais depuis plusieurs semaines, on n'entend plus aucune déclaration de Cal? Alors s'est-il tu, ou comme il ne fait plus de bons résultats, on est passé à autre chose?
Après, concernant la sanction et la chute de Pedrosa, pour moi c'est un fait de course c'est sur.
Pour comparer à Simoncelli, c'est vrai que c'est pareil, il se faisait descendre par les autres pilotes pour son style dangereux, malheureusement, ils ont eu raison sur ce coup...