Citation:
Envoyé par Pasky
...
Mais là, cette sanction est juste ridicule !
Qui aurait vu que Marquez avait touché Pedrosa sans la chute de ce dernier ? Honnêtement vous le voyer toucher ? Moi pas, et encore moins percuter !
Il était un peu tard sur les freins mais on ne s'en aperçois que parce qu'il élargi. Il n'était pas au dessus de ses pompes, il n'était pas agressif, il n'y a AMHA, aucune faute, donc aucune sanction à avoir.
|
Exactement

Ce n'est pas la touchette, que dis-je l'effleurement, qui a provoqué la chute mais bien la rupture du traction control qui est la cause de la chute de Pedrosa. SI Marquez n'avait pas accidentellement coupé ce capteur, la seule chose dont on aurait parlé, c'est le fait que Marquez ait gagné la course, ou finit 2e vu le rythme de Pedrosa, malgré sa sortie de piste.
Par contre, pour ce qui est d'être un peu tard sur les freins, comme l'a dit Crutchlow, on pourrait aussi reprocher à Pedrosa d'avoir freiner trop tôt

A ce propos, je ne sais plus quel pilote avait expliqué que certains d'entre eux freinait plus fort à l'intérieur d'un virage qu'à la normale pour forcer le pilote les précédant à s'écarter et donc perdre quelques mètres sur le pilote qu'ils poursuivent ...
Sinon, même si le terme pleureuse n'est p-e pas le meilleur, je rejoins Enigma sur le fait qu'il y a 2 types de pilotes : Ceux qui se plaignent souvent, à l'instar de Lorenzo, en oubliant qu'ils ne sont pas exempts de tout reproche pour ce genre de manœuvre et ceux qui se contentent de dire c'est la course comme Crutchlow ou Rossi.