Course assez terne au demeurant mis à part les quelques dépassements entre Lorenzo et Marquez. Content pour Pedrosa tout de même qui mérite amplement cette victoire. Je pense que même si Marquez n'avait pas perdu du temps à se défaire de Lorenzo, il n'aurait pas su battre son coéquipier.
Lorenzo a maintenant bien compris que le titre ne sera plus pour lui cette année, en tout cas pas sans une faute de Marquez. On sent bien la frustration chez le Majorcain car il sait que la Yam est inférieure à la Honda et qu'il n'aura plus d'évolution d'ici la fin d'année, en tout cas pas au niveau du moteur. La nouvelle boite seamless aura fait illusion le temps d'un ou deux week end mais pas plus.
En tout cas il aura au moins montré à Marquez qu'il sait aussi faire des dépassements virils.
Rossi, que dire. Il était pour une fois en première ligne et aurait pu espérer se battre devant, tout au moins avec Lorenzo. Apparement les Yamaha souffrent un peu au freinage, domaine où normalement Rossi excelle. J'ai juste l'impression qu'il n'a plus la capacité de compenser les imperfections de sa machine ou de son set up par son pilotage comme il le faisait avant. La où la question se pose, est surtout si il a encore envie de prendre autant de risque qu'avant pour aller au delà?
Ducati? Sans commentaires. Cela devient risible. Je rejoins les déclarations d'Hayden sur le fait que c'était une erreur de virer Periozi. Pour moi la plus grande erreur qu'à fait ducati était de prendre Rossi dans leurs rangs. Il aura essayé de modifier la ducati à son style alors qu'il aurait à mon avis mieux valu faire l'inverse. Ducati n'a pas les ressources ni financières ni humaines pour s'attaquer aux Japonais sur leur terrain. Pour moi, ils auraient du continuer à développer leur cadre carbonne. Cela aurait peut être pris du temps mais je pense qu'au final c'était la voie à suivre et que cela aurait payé. Je ne comprends absolument pas comment ils attirent encore des pilotes dans leurs rangs si ce n'est avec la malette à dollars!
Je mise sur un retrait d'audi assez rapide car je ne vois pas en quoi le fait de débaucher
Gigi Dall'Igna va les aider. Il ne connait rien à la philosophie ducati.
Ducati n'apprend vraiment rien de ses erreurs. Ils ont viré Tardozzi en SBK et on voit les résultats aussi...