Discussion: Intersaison 2013/14
Afficher un message
Re : Intersaison 2013/14
Vieux
  (#87)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2013/14 - 07/02/2014, 13h06

C'est vrai qu'Espargaro a énormément progressé. En 2009, pour le début des Moto2 en Espagne et la fin du 250cc en Mondial, le mec n'avait même pas de guidon et testait les premières Moto2...
Après déjà en 2009 quand il arrive chez Pramac pour quelques piges, il n'est pas ridicule et est déjà au niveau de son coéquipier.
Pour 2010, encore sur la Pramac, pas excellent, mais au niveau de Pramac. Il part en 2011 en Moto2 et est très très moyen, quelques tops 10 mais aussi en dehors des points.

Le truc avec Espargaro, c'est que dès qu'il est en confiance, il est très très bon. L'an passe et même en 2012 sur la deuxième partie de saison, il ne chute jamais, il est à la limite mais reste sur ses roues. Par contre je pense que s'il enchaine une ou deux bonnes boites, il risque d'avoir plus de mal.

Après, je pense que si on le met sur une Tech3 ou une Yam officielle, il aura un bon niveau, mais pas de quoi se battre pour la victoire. Un peu comme Crutchlow l'an passé, ou Bradl ou Bautista.
Je suis persuadé que si on met n'importe quel pilote du MotoGP (enfin pas Staring ou Laverty), style un Barbera, un Iannone, un Hayden, sur une Yamaha Tech3 ou une Honda Gresini/LCR, ils sont capables de faire aussi bien que les titulaires actuels.

Et puis avant de vraiment se réjouir, faudra voir sur la durée de la course, ça peut changer. Et surtout on ne sait pas vraiment comment les tours ont été réalisés!

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
sans oublier qu'avec "l'avantage" du pneu soft il est capable de nous claquer des pôles et donc d'être très bien placé en début de course.
+1
Un bon départ, si tu arrives à tenir pendant les deux premiers tours dans le top 7, tu gagnes quasiment ta place pour le top 10 final. Les écarts se creusent rapidement. Et tu n'as pas besoin de t'emmerder à dépasser les Ducati dans les virages serrés avant de te faire doubler de nouveau dès la première ligne droite

EDIT:
itw sur Sport Bikes qui parle d'Espargaro
http://www.sport-bikes.fr/motogp---s...te-_a8098.html

Dernière modification par danlos ; 07/02/2014 à 13h14.

Réponse avec citation