Citation:
Envoyé par danlos
Et puis pour Rossi, il a surement gagner du temps de changer avant le départ. Car il n'est qu'à 9 secondes de Marquez à la fin du premier tour. Sans ça, il aurait perdu pas loin de 10 secondes au tour pendant 5 tours. Et un arrêt c'est 30 secondes.
|
http://www.motogp.com/en/news/2014/E...ial+for+Parkes
Parkes est clairement le mec qui a le plus profité des conditions atmosphériques (comment aurait-il pu être 6ème de la course après 8-9 tours autrement, et avec un retard inférieur à ce qu'il avait lors du premier tour ?). Dès le 5ème tour, Parkes met une pillule de 3s à Marquez
AMHA, partir directement en slicks était la solution la plus performante, mais clairement aussi la plus risquée. Au final, sans cette averse lors du tour de chauffe, Rossi gagne la course. Mais il aurait aussi pu finir avec le bonnet d'âne, comme les pilotes Ducati à Donington en 2009

.
http://resources.motogp.com/files/re...df?v3_7dfd52e1
Quant à ceux qui disent que Rossi était en mesure de battre Marquez aujourd'hui, l'Espagnol a signé son meilleur tour en 34.5 quand il cherchait à décramponner Dovi contre 35.0 pour l'Italien quand il cherchait à faire de même avec Iannone.
http://resources.motogp.com/files/re...df?v3_399d6d13
La perte sèche liée à son départ depuis la voie des stands est AMHA de 10-15s (9s au premier tour + temps perdu à dépasser des pilotes qu'il n'aurait jamais eu à doubler, mais on sait Rossi performant dans l'exercice), pas 25s (son retard à l'arrivée).
Il aurait joué le podium avec Dani et Espargaro et probablement fini 3 ou 4ème, ni Marquez ni Dovi étaient atteignables avec les mêmes pneus (Dovi est un habitué des très bons débuts de course dans ces conditions, cf le Mans l'an dernier ou sa seule victoire en carrière à Donington 2009), il cerne bien l'état de la piste dès le premier tour.
Rossi est plus du genre à attendre un peu avant d'attaquer, mais quand c'est le cas il ne fait pas semblant

.
|
Daily Motion
|
|
|