Citation:
Envoyé par Pasky
Podium à chaque course il y a 2 ans ? Pas certain, et puis comme tu le dis, il y a 2 ans.
|
14 fois dans le top 4 en 18 courses, alors non ce n'est pas à chaque course, mais quasiment. Même s'il était souvent 4ème, c'était le premier des 3 gros à pouvoir monter sur le podium.
Citation:
Envoyé par Pasky
Et bien pareil et même pire pour Cal... il ne peut pas selon moi, quelle ue oit sa moto, jouer le podium tous les week end.
|
Donc c'est mieux de terminer 10ème ou 12ème en gagnant de l'argent que de faire 5 ou 6ème avec moins d'argent?
Citation:
Envoyé par Pasky
Que crois tu que Dovi est allé faire chez Ducati ? Et Crutclow, qu'est ce qui l'a attiré chez Ducati ?..... Le pognon !! Et je le comprends très bien
|
Oui, enfin ils n'étaient pas smicard non plus chez Tech3. Les sponsors leur donnent déjà pas mal.
Le mec veut gagner de l'argent, c'est normal, mais là ils sont limite en dépression... Suffit de voir leur tête quand on les voit dans leur fauteuil pendant les essais.
Je comprends pas le truc, ils savent qu'ils vont faire des résultats cata, qu'ils ne vont pas prendre de plaisir sur la moto. Et leur passion première, c'est la moto, pas le compte en banque.
Enfin, chacun est différent... Des personnes préfèrent faire un boulot qui ne les intéresse pas pendant plusieurs années car ils gagnent bien, d'autres préfèrent gagner un peu moins et être content de son job.
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Nan mais Danlos c'est normal de raisonner comme ça ! Hey 28 ans dans le sport de haut-niveau c'est beaucoup !
A cet âge là en tennis tu es déjà considéré comme un vieux. Au football c'est à cet âge là que tu signes un dernier gros contrat avant ta retraite.
Dans de nombreux sport 28 ans à 28 ans tu sais que tu es plus que proche de la fin de ta carrière qu'au début !
Alors certes dans les sports mécaniques c'est un peu différent, on le pratique un peu plus longtemps mais bon...
Hey, d'ailleurs mine de rien, Pedrosa, il a quand même déjà 30 ans l'année prochaine hein !!
|
Mais arrête, 28 ans c'est encore jeune. On a depuis quelques années de plus en plus de jeunes, mais si à 28 ans ta carrière est finie, alors il ne reste plus grand monde.
Là on est pas en natation ou en gymnastique.
Et ne compare pas au foot, je te trouves des dizaines d'exemples de gros contrats signés/prolongations à 30-31 ans...
Et pour le tennis, tu veux donc dire que dans le top 20, il y a 80% de vieux (14 joueurs de plus de 27 ans...) Pour certains, c'est seulement le début des bons résultats.
En moto, tu as un mec comme Sykes qui a 29 ans, ça fait seulement deux ans qu'il fait des bons résultats. Un Guintoli n'a jamais été aussi bon que depuis ses 28 ans, Edwards était à son apogée à 28 ans en 2002. A 28 ans, Capirossi faisait sa première grosse saison en 500cc.
Car si j'ai le choix aujourd'hui entre Dovizioso, Crutchlow ou un pilote de Moto2, je prends directement les deux pilotes Ducati.