Afficher un message
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014]
Vieux
  (#26)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014] - 10/08/2014, 22h05

MotoGP Indianapolis : 10 sur 10 pour Marquez



Il y a 9 ans lors du GP du Mugello Rossi célébrait sa victoire en diplômé d’école de pilotage (‘Il Laureato’). Marc Marquez devrait pouvoir postuler à telle distinction avec une copie jamais rendue depuis Agostini en 1970, un 10/10 concrétisé ce week-end à Indianapolis qui l’assoit encore un peu plus comme l’enfant surdoué de la catégorie. Il est accompagné au tableau d’honneur du week-end par un Lorenzo qui confirme son retour aux affaires ainsi que par Rossi. Retour un peu plus en détail sur ce nouveau succès.

Pour le plateau MotoGP, le retour de vacances s’est fait sur un tracé remodelé par rapport à celui qui été emprunté depuis 2008. La piste a été resurfacée et 3 enchaînements ont été redessinés pour aboutir à une piste plus fluide, avec des chronos 5-6s plus rapides que l’an passé. Ce changement n’a pour autant pas inquiété le patron de la catégorie samedi. Vainqueur lors de ses 4 dernières apparitions à Indy, Marquez a signé sa 8èm pôle de la saison. Lors de son tour chrono, Dovizioso a réussi à prendre la roue de l’Espagnol et s’est offert ainsi une place au milieu de la 1ère ligne, ce qui n’était plus arrivé à l’Italien depuis plusieurs années. Il devance 4 pilotes Yamaha, plus à leur aise sur le tracé américain depuis que les virages les plus lents ont été « ouverts ». Lorenzo sse retrouve en 1ère ligne, devant Aleix Espargaro, Rossi et Pol Espargaro. Suite à deux erreurs sur ses tours chronos Pedrosa ne se retrouve que 8ème, encadré par Iannone et Smith.

Marquez n’est pas aussi performant lors du départ, et se fait déborder par Dovizioso, auteur du holeshot et Rossi. Le pilote Yamaha prend de suite la tête à son remplaçant chez Ducati. Cette manœuvre fait s’écarter Marquez et Lorenzo, ce qui permet à Iannone de s’infiltrer en 3ème position et Pedrosa en 5ème. Au même endroit, Bautista et Hernandez s’accrochent et sont contraints à l’abandon.

la suite : http://www.forum-gpmoto.com/2014/08/...-pour-marquez/




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation