Citation:
Envoyé par Pasky
En faisant le tour des articles qui parlent des essais à Brno j'ai trouvé un truc plutôt intéressant...
" Marc Marquez a également travaillé pour comprendre ce qui s'était réellement passé dimanche. Utilisant exactement la même configuration et les mêmes réglages que lors du Grand Prix, cette fois, les temps étaient au rendez-vous. On suspecte donc un pneu avant défectueux, même si on ne le dit pas..
L'article complet : http://www.gp-inside.com/8744/19-aou...u-ils-ont-fait
|
Une contre-performance ça peut tenir à pas grand chose et qu'il y ait des différences entre les pneus c'est sûr, alors qu'il soit tombé sur un "pas bon du tout" est très possible sans qu'il ait pu s'en rendre compte dans le feu de l'action...
Perso il m'est arrivé un truc quand j'étais jeune (il m'en arrive encore mais bon), j'étais à Coulommiers avec mon 125RD, pas moyen de faire un chrono, il y avait une grande courbe en demi-cercle et je n'arrivais pas à la passer comme d'habitude, c'était pas la piste, pas moi et pas les pneus non plus, j'ai longtemps cherché puis j'ai trouvé... quelques jours plus tard!... ça venait des cale-pieds!
Des cale-pieds passagers de mob fixés avec l'axe du bras oscillant pour avoir de la garde au sol, ça faisait déjà un moment et inévitablement l'axe s'était légèrement desserré!