Afficher un message
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 15/09/2014, 10h31

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Ben pour la baston fallait réussir à suivre le rythme de Rossi. Aucun n'a réussi...
Comme 9 courses sur 10 en MotoGP. Il y en a un qui est plus fort que les autres sur la course alors qu'en essais c'était super serré!

Citation:
Pour moi ce n'est pas une question d'angle, on voit nettement qu'il a pris le point de corde trop à l'intérieur et qu'il a glissé entre le vibreur et la ligne blanche.
Et puis bon, peut-être aussi que le rythme de Rossi était extrèmement élévé et qu'il a batailler ferme pour réussir à le suivre, et que sa chute est dû au rythme de Rossi. On peut le dire aussi pour une fois que Rossi était le plus fort hier non ?
Parce qu'on voyait nettement que même si Marquez arrivait plus ou moins à suivre le rythme, il suivait pas tranquille derrière hein. Il devait envoyer du gros gaz et la RCV bougeait dans tous les sens...
Marquez avait énormément de mal en sortie de virage, il perdait 10m à chaque sortie, que ce soit sur Lorenzo ou sur Rossi. Alors je ne sais pas si c'est le circuit qui est propice aux Yam' ou quoi, mais c'est la première fois qu'on voit ça.
Honnêtement hier, la Honda bougeait pas plus que les autres fois. Car combien de fois on voit Marquez faire des travers de porcs et se rattraper à l'arrache. Hier c'était comme d'hab, sauf que ce n'est pas passé.

Citation:
Le choix des pneumatiques fait parti intégrante de l'approche et de la tactique d'une course.
Lorenzo savait Rossi très rapide, il a tenté un DUR à l'avant pour éventuellement finir Rossi à "l'usure" mais jamais à aucun moment de la course il n'a pu s'approcher du leader...
Ce n'est pas la première fois que Lorenzo fait un choix de pneu différent des autres. Déjà à Brno il avait tenté le coup et ça avait failli marcher à la fin sur Pedrosa.
Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas.

Citation:
Avant c'était Pedrosa qui réalisait des départs canons et Rossi des départs très moyens, maintenant c'est l'inverse...
Pourtant à la mi-course j'ai cru à un moment que Pedrosa allait revenir sur Lorenzo car il venait de claquer quelques belles petites pendules, mais cela n'a été qu'un feu de paille....
La différence c'est qu'il y en a un qui double facilement et l'autre qui met deux tours pour doubler un pilote!

Citation:

Et comme j'aime le rappeler, cette histoire d'être entre les factory et les open et avoir le droit d'utiliser des softs pendant les qualifs c'est juste du foutage de gueule !

Sérieux, vraiment j'aurai aimé voir à l'époque quand Rossi était encore chez Ducat', si la DORNA avait accepté cette subtilité du règlement qu'elle aurait été la réaction du monde de la motoGP. Aussi bien les fans, les détracteurs de Rossi que les médias. Et même ici sur le fofo.
J'aurai bien aimé voir les réactions des gens... Je crois que la pillule aurait beaucoup moins bien passé à l'époque.
Mais là comme c'est Dovi on s'en fout....
Bref...

Vivement que Aprilia revienne et redevienne le constructeur italien N°1 !!
Je pense que la Dorna avait peur d'une chose en début de saison, c'est que Ducati fasse ses valises. Et là, ça aurait été la cata complète pour le championnat. Alors que du temps de Rossi, on savait très bien que Ducati n'allait pas partir...
Et pour Aprilia, on verra bien, mais je n'y crois pas une seconde. Ils vont faire comme Suzuki, c'est à dire 10ème!

Citation:
Bautista ? Ah bon il courait ce week-end ??

Bradl est un pilote surcoté. C'est un bon petit gars, rapide, mais ça vaut pas un Iannone ou un Pol Espargaro qui sont un cran au dessus... Voir même Bautista que quand il le veut il est capable de faire de belles courses...
D'ailleurs Bautista, il va où l'année prochaine lui...?
Normalement Bautista reste chez Gresini avec l'Aprilia...
Bradl je ne sais pas s'il est surcoté, mais en tout cas, ce n'est pas un top pilote loin de là. Je le dis et le répète, mais pour moi, Bautista, Bradl, Barbera, c'est du pareil au même.
Bradl a obtenu un titre de champion du monde Moto2 dans une catégorie qui en était à sa deuxième saison, mais aujourd'hui s'il redescend en Moto2, je ne sais pas s'il serait titré. Un peu comme Elias...
C'est pas un mauvais mec, mais comme l'a dit Poncharal sur ses pilotes hier "les 5 dixièmes au tour entre les Tech3 et les officielles, ce n'est pas la moto mais le garçon qui est dessus".
Aujourd'hui, en trois saisons, Bradl n'a fait qu'un podium quand il y avait des blessés! Il se fait battre par des Ducati, des Yamaha Tech3, Aleix Espargaro, et Bautista est au niveau de la Open de Redding... Il y a bien un problème avec ces deux pilotes.
Heureusement que ce n'est pas un français, sinon il s'en prendrait plein la tête!!

Réponse avec citation