Citation:
Envoyé par danlos
C'est pour moi la grosse déception de la saison Pedrosa. Pourquoi aujourd'hui il rate toujours ses départs? On dirait un Zarco ou un De Puniet! Le mec, ça fait 8 ans qu'il prend les meilleurs départs des MotoGP, qu'il fait le hole shot et là il est incapable de se retrouver dans les 4 premiers au départ et se retrouve souvent 7ème!
Et derrière, il a du mal à dépasser les Iannone ou Dovi.
Par contre quand il les dépasse, il les largue en trois virages...
|
Il est en lutte pyschologique avec lui même. Ça me parait clair. Il a le niveau, le talent, mais au final c'est le mental qui fait qu'on l'emporte ou pas. Et à l'approche des 30 ans, il est sur la pente descendante, et avec le fait qu'il ai toujours eu "le cul entre deux chaises" (dans le sens: il est parmi les meilleurs mais à chaque fois c'est son coéquipier qui est champion du monde, pas lui), je dirais que la 'flamme du meilleur", celle qui fait la différence entre les très bons et les champions du monde, et dont avait l'impression qu'elle allait finir par s'embraser chez Pedrosa, commence au contraire à vaciller et risque probablement de s'éteindre au fil du temps.
Peut-être certains diront que je l'enterre trop vite, et je serai vraiment heureux de me tromper.