Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8807)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/11/2014, 20h57

SPORT BIKE

Si lundi le Champion du Monde MotoGP n’a fait que quelques tours avec son frère Alex, puis qu’il a plu mardi, par contre mercredi une pleine journée de travail sur le sec a permis à Marc de comparer la version 2015 de la RC213V à celle qu’il a utilisée cette année. Pour savoir ce qu’en pense le champion espagnol, commençons avec la version officielle :

« La journée s’est bien passée et nous avons pu collecter beaucoup de données. Nous avons testé les deux motos, celle de cette année et celle de 2015. Le nouveau prototype a plus de potentiel dans certains domaines mais j’étais plus à l’aise sur celle de 2014, ce qui est normal, et j’ai fait mon meilleur temps avec. Il est vrai qu’en une seule journée nous n’avons pas assez de temps pour régler le nouveau prototype mais je pense qu’il a du potentiel et ce test était important pour Honda en raison des informations que nous avons enregistrées. Les ingénieurs du HRC ont aussi déterminé la direction à suivre cet hiver pour progresser d’ici le prochain test qui aura lieu en Malaisie au mois de février. Merci à toute l’équipe et à tous les fans pour cette inoubliable saison 2014 ! »

Quand on lui a demandé de préciser un peu son point de vue sur le plan technique, Marquez a expliqué ceci :

« La chose importante est que Honda comprenne mieux les caractères moteur et châssis que je souhaite. C’est le premier grand changement que nous avons fait depuis l'année dernière. Ils sont allés dans une direction et je ne l'aimais pas, il faut aller dans une autre. Nous avons amélioré l'entrée en courbe et allons essayer de résoudre les autres problèmes lors des tests de Malaisie (en février prochain).

« Je n’ai pas beaucoup aimé le nouveau caractère moteur, et puis avec le châssis, j’aime l'avant mais pas l'arrière. Nous devons donc essayer de trouver le meilleur compromis.

« Le point positif est que nous connaissons très bien la moto 2014, qui a vraiment un bon potentiel, et où sont ses points forts.

« Sur le prototype, nous avons apporté des améliorations, donc maintenant nous avons besoin de faire un compromis entre les deux motos pour essayer de faire la machine parfaite. »

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation