Citation:
Envoyé par desmolo
c'est clair !
animer un championnat du monde pour gagner autant qu'un footeux de seconde ligue, ça fait pas marrer.
à part les 3 premiers du motogp, ça gagne pas des masses dans la moto.
quand t'as le nez dans le guidon tu ne te rends plus compte de la démesure
http://patrimoine.lesechos.fr/patrim...ete-637834.php
dit comme ça, oui ça pique !
mais il faut aussi regarder ce qu'il reste après impôts.
en france la tranche à 45% commence à 150 000€/an, ça veut dire qu'il reste minimum 60 000, il y a de quoi bien vivre et préparer ses vieux jours.
à l'inverse quand tu gagne 6000 à 12000€/an et que tu dois payer 5.5% il ne te reste pas de quoi vivre décemment. t'as pas de bagnole, pas d'appartement, pas de plan d'épargne, tu te soigne à minima... tous les mois tu dois te serrer la ceinture et s'il t'arrive un accident de la vie, t'es dans la mouise.
en france t'as plus de la moitié de la population que ne gagnera pas 1 million en cumulant les revenus de toute sa vie, j'ose pas imaginer la proportion en espagne.
|
On est bien d'accord. Après le problème c'est que des pays à côté des notre te permettent de ne pas payer d'impôts. Car si les seuls pays qui sont des paradis fiscaux sont les Fidji, les Tonga et les Samoa, peu de sportifs peuvent aller vivre là bas.
Citation:
Envoyé par desmolo
dans tous les grands pays développés on paye beaucoup d'impots mais en échange on a des infrastructures, des écoles, un système de santé, des retraites...
il y a une université à monaco ? un centre anti cancéreux à andorre ? des industries de pointe sur l'ile de man ? c'est quoi le marché moto au luxembourg ?
les exilés fiscaux, quand il tombent malade ils sont bien content de revenir se faire soigner en france, ils envoient leur enfants dans les écoles financées avec nos impôts, utilisent les aéroport subventionnés...
|
Pour les systèmes de santé, vu les assurances qu'ils doivent avoir, c'est encore différent de nous, simple commun des mortels
Après, moi je je vis dans une ville à côté de la Suisse. Si demain je trouve un boulot en Suisse, je pars directement là bas. Je gagnerais 3 fois plus qu'en France pour la même chose. Alors oui beaucoup de gens vont me dire que ce n'est pas avec des gens comme moi que la France va s'en sortir, mais perso, je vois la paie à la fin du mois.
Si tu as la chance de partir vivre dans un pays où tu ne paies pas d'impots, ou la chance de travailler dans un pays où tu gagnes 3 fois plus qu'en France, le choix est vite fait.
C'est sur que le mec qui vit en Bretagne va pas dire "demain je vais travailler en Suisse", mais celui qui vit à côté de la frontière...