Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8817)
Psyduck
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/12/2014, 17h13

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Après, moi je je vis dans une ville à côté de la Suisse. Si demain je trouve un boulot en Suisse, je pars directement là bas. Je gagnerais 3 fois plus qu'en France pour la même chose. Alors oui beaucoup de gens vont me dire que ce n'est pas avec des gens comme moi que la France va s'en sortir, mais perso, je vois la paie à la fin du mois.
Si tu as la chance de partir vivre dans un pays où tu ne paies pas d'impots, ou la chance de travailler dans un pays où tu gagnes 3 fois plus qu'en France, le choix est vite fait.
C'est sur que le mec qui vit en Bretagne va pas dire "demain je vais travailler en Suisse", mais celui qui vit à côté de la frontière...
Ouais, enfin si tu trouve du taf en suisse, je te conseille de rester vivre en france si tu veux bien vivre. Ok tu gagnerai 3 fois plus, mais ton loyer, tes assurances, tes sorties, tout est en proportions du salaire. Je gagne peut-être 3 fois plus qu'un français à travail égal, mais les fins de mois sont aussi faites de repas de pâtes ici.

Après pour les "exilés fiscaux" je peux les comprendre. Si un jour j'ai une idée de génie genre le fil a couper le beurre et que je ramasse un max de fric, si je vivais pas déjà en suisse, je m'y précipiterai parce que filer la moitié de mes revenus à l'état, même si ils m'ont éduqués, soignés, et tout ça, au final je m'en fiche comme de ma première paire de chaussettes.

On est malheureusement dans une société individualiste ou l'egoisme règne en maitre

Réponse avec citation