Citation:
Envoyé par Pasky
Il y a l'équipe, je veux bien, mais tu ne peux pas nier l'évidence des statistiques à ce point.
Les Français fans de compétition que nous sommes veulent toujours voir nos pilotes comme des stars en devenir, on parle toujours d'année prometteuse mais on ne voit rien arriver. Vincent, Cluzel, Dimeglio, Masbou, Rossi, Zarco... depuis combien d'années sommes nous en attente de vrais résultats ? Je ne dénigre pas nos piloes couronnés, mais ensuite, qu'ont ils fait ?
J'espère que Baz et Quatararo vont arrêter cette spirale de l'espoir qui se transforme en pleure.
|
Rabat va entamer sa 10ème saison, il a eu seulement 5 podiums en 7 ans, c'était loin d'être un cador. Il vient de réaliser deux très bonnes saisons, mais avant on aurait jamais cru le voir champion du monde.
Faut arrêter sur les français, Vincent a été champion du Monde mais était très inconstant avant (et c'était une autre période donc je ne le compte pas).
Les Di Meglio, Masbou, Rossi, ils ont quasiment toujours eu des motos moyennes mais n'ont jamais été des futurs pilotes de MotoGP. Excepté une saison de temps en temps, on savait très bien que ce ne serait pas des futurs vainqueurs MotoGP.
Baz est notre premier pilote qui arrive jeune (22 ans) en MotoGP et qui a un vrai potentiel. Meme un De Puniet avait déjà 25 ans quand il est arrivé en motogp.