Afficher un message
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#219)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 03/03/2015, 10h09

J'ai l'impression que Vinales s'adapte très très rapidement à une catégorie et à une moto.
On l'a vu quand il est arrivé en 125cc en 2011. 16 ans, plusieurs victoires, de nombreux podiums, 3ème du championnat. Puis en 2012 et 2013, c'était pas du tout un extraterrestre. En 2012 il gagnait des courses, mais avait aussi plusieurs raté. En 2013 il remporte le titre grâce à sa régularité, mais il ne gagne "que" 2 courses et se faisait très souvent battre dans les derniers tours par Salom et Rins.

L'an passé pour sa première année de Moto2, on ne l'attend pas aussi rapide, et directement il est dans le coup et finira la saison avec 4 victoires et 5 autres podiums.

C'est pour ça que je pense qu'il sera rapidement à un bon niveau en MotoGP, mais pourrait par la suite stagner un peu. Et puis chose toute bête, il a toujours gagné depuis qu'il est gamin ce qui ne sera pas le cas cette année. Ca risque d'être dur dans la tête. Revoir les ambitions à la baisse, voir qu'il y a meilleur que lui... Il peut avoir des coups de moins bien dans l'année.

Réponse avec citation