|
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] -
28/03/2015, 19h41
Moto3:
belle petite séance avec 18 pilotes en 1 seconde. C'était pas loin d'être la loterie. On a quelques surprises pour le top 10, première pôle pour Masbou, tant mieux. Par contre la course s'annonce belle. On devrait avoir une belle baston et un bon groupe pour la victoire. Je vois bien Masbou et Quartararo dans ce groupe avec Antonelli et Kent en favori. Je pense qu'il y a un ou deux pilotes qui vont tenter de partir seuls, mais ça risque de ne pas tenir sur la durée de la course.
En Moto2, séance assez impressionnante avec le trio Lowes, Zarco et Rabat. Je pense qu'on a le podium pour demain. Ils enchainent les tours rapides, ils sont au dessus. Malgré tout derrière, Folger, Cortese et Luthi ne sont pas si loin. Mais je ne les vois pas tenir sur la durée de la course.
En MotoGP, pas de surprise pour ma part avec cette pôle de Ducati. Ils sont vraiment rapides cette année, je pense qu'on les verra souvent dans le top 5 en qualif. Pour la course j'ai plus de mal à y croire. Dovi risque de tenir sur les premiers tours, mais Marquez et Pedrosa devraient logiquement s'échapper sur le dernier tiers. Comment va réagir la Ducati après 15 tours? Là est la question.
Hernandez et Petrucci qui font des bons chronos, il faut reconnaitre pour Hernandez que l'an passé, il arrivait de temps en temps à faire dans les 10 et n'était pas ridicule! Petrucci avec sa Ioda toute pourrie arrivait aussi à faire des bons petits trucs mais bien sur on ne parlait pas de lui vu qu'il faisait 15ème.
Pour moi, ils sont au niveau d'un Bradley Smith!
Après il faut bien se dire que c'est super serré avec 12 pilotes dans la même seconde. Même pour la QP1 c'était très serré. On devrait avoir une belle saison. Honnêtement, c'est la première fois depuis plusieurs années qu'on a quasiment 20 motos en 2 secondes. On aura à chaque fois des bons pilotes qui ne marqueront pas de points. On n'aura plus cette année des courses où il suffit de terminer pour marquer 1 point ou plus.
Par contre, je suis assez inquiet pour les Yamaha. Déjà l'an passé sur ce circuit c'était pas ça. Et puis surtout on aura ensuite des circuits Honda, Rossi et Lorenzo risquent d'avoir rapidement du retard sur les autres. Heureusement qu'ils sont costauds en course... Il faudra limiter les dégâts.
|