|
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] -
01/04/2015, 20h51
Moi ce que je constate à l'issue de ce superbe MotoGP, c'est que l'on a eu une course magnifique, tres serrée, avec 4 pilotes qui se sont battus en ou offrant de superbes passes d'armes, notamment Rossi et Dovisiozo .
Si Marquez ne s'était pas loupé au 1er tour et que Lorenzo n'est pas eu un problème de casque, on aurait sans doute eu un baston à 6 pilotes, du moins sur quelques tours .
Les saisons dernières, c'était 1 pilote Honda avec 1 pilote Yamaha pour la victoire ou 2 pilotes d'une de ces 2 marques, quant ce n'était pas un cavalier seul de l'un d'entre eux.
Donc au mieux 2 pilotes et 2 marques différentes (mais toujours les mêmes !) pour la victoire .
Au vu de ce 1er GP, ce sont 4 pilotes et 2 marques, si ce n'est 6 pilotes et 3 marques qui jouent la victoire .
Alors on peux penser à forte raison que ce réglement à 2 vitesses est injuste, force est de constater son bien fondé quant au résultat sur le spectacle !
Et qui sait, dans quelques GP, on aura peut etre la joie de voir aussi Suzuki se méler à la bagarre pour le podium, et ceci grace à ce réglement.
De ce fait on peut regarder les MotoGP en se félicitant qu'enfin plus de 2 pilotes et plus de 2 mêmes marques se battent pour le podium et la victoire, règlement injuste ou pas et qu'on va nettement plus se régaler qu'aux saisons dernieres !
|