Citation:
Envoyé par danlos
Moi je dis surtout qu'il ne faut pas s'enflammer après cette course.
J'ai l'impression qu'on a eu un Marquez qui n'était pas si facile que ça (suffit de voir les essais, il ne dominait pas si facilement).
On a eu un Rossi qui n'était pas spécialement dans le coup. Il n'était pas loin, mais plus souvent vers la 8ème place pendant les essais.
Un Lorenzo qui lui non plus n'était pas du tout en confiance, même si ses résultats étaient corrects.
Des Ducati qu'on attendait mais quand même pas à ce niveau (Hernandez, Petrucci lors des qualifs, Hernandez pendant la course).
Je veux bien que la Ducati ait progressé, mais bon, même à l'époque où Dovi était sur Yamaha Tech3 ou Honda Repsol, il avait du mal à tenir face à un Lorenzo ou Rossi des grands jours.
J'ai envie de dire que c'est le plus opportuniste qui a gagné cette course et que les plus opportunistes ont fait une belle course (style Hernandez au début ou les deux Ducati officielles).
|
Pas tout à fait d'accord !
Le chrono total de cette course est le plus rapide de toute l'histoire de Losail en MotoGP. Jamais les pilotes n'ont roulé aussi vite sur ce tracé...
Le rythme général de la course était extrêmement élevé.
Ceci explique aussi pourquoi Marquez est resté englué à la 5ème position et qu'il n'a jamais réussi à remonter c'est parce que le rythme était plus élevé que d'habitude et qu'il aurait fallu qu'il soit de suite dans le bon wagon dès le début de la course...
Donc non, je ne pense pas qu'on s'enflamme de trop, les Ducati ont réellement fait des progrès c'est indéniable !!!
J'attends Austin avec grande impatience, les Yam seront un peu à la traîne, mais je suis curieux de voir ce que vont faire les Desmo face au RCV...