Citation:
Envoyé par kikimike
|
C'est bien (Michael) Laverty qui va le remplacer pour le Sachsenring.
Je pense que le fait que la trêve intervienne juste après permettra à Aprilia de réfléchir pour la 2ème partie de saison. Avouons que Michael Laverty avec tout le respect que j'ai pour lui, çà fait cheap...
Je vois bien une surprise genre Franco Morbidelli qui s'en sort très bien depuis ses débuts en GP.
Il n'a débuté qu'en 2013 (3 GP en Moto2 cette année là), n'a fait qu'une saison pleine (11ème au final en 2014, ce qui est très honnête).
Il a fait un très bon début de saison (plusieurs 5èmes places) mais comme il ne vise rien de particulier (il est 7ème du championnat 2015), il pourrait éventuellement finir la saison en prenant une moto où il aurait une belle carte à jouer. S'il brille (on ne sait pas si l'Aprilia est une si mauvaise moto que çà), c'est tout benef' pour lui, s'il ne brille pas, on dira qu'il paye les pots cassés de Melandri/Bautista/Aprilia.
PS: Dans le communiqué, je ne sais pas comment Melandri doit interpréter çà
"Aprilia Racing souhaite à Marco Melandri le meilleur pour la suite de sa carrière." Ça a tout l'air d''être hypocrite et moi je le comprend ainsi:
"Allez, salut Marco! Tu t'es bien décrédibilisé aux yeux du monde moto, on est content que tu nous quittes enfin et vu que tu ne trouveras plus de challenge à la hauteur de ton ego / tes espérances, on te souhaite une bonne retraite."