Je suis 100% d'accord sur les3 points que tu relèves !
Oui, Rossi savait que MM allait tout essayer, car c'est dans sa nature il l'a déjà prouvé avec ces attaques limites par le passé. Mais dire que Rossi a volontairement profité du contact pour tirer droit à travers le bas est selon moi une vue de l'esprit. Comment peut on imaginer qu'un pilote ausi expérimenté prendrait le risque inouï de volontairement traverser un bac à gravier à cette vitesse ? Ceux qui voient dans ce rattrapage du à son seul talent, une manoeuvre volontaire, alimentent la légende de Rossi l'extra terrestre, mais personnellement je vois un choc important et pas une touchette, qui oblige Rossi à relever la moto pour ne pas chuter! Oui Rossi est malin quand il s'agit d'inventer des trucs de dingues (cf le dépassement de Lorenzo à Barcelone où personne pas même Languet n'avait vu venir la manoeuvre

, oui, il est fort pour sortir un lapin du chapeau, oui il est plein de ressources, mais non, il n'est pas suicidaire sur ce coup, juste adroit et quelque peu chanceux.
Quand à la crédibilité de Marquez, Suppo et Languet, pardon de dire que j'ai plus que de très gros doutes sur leur sincérité. Seul Smith me laisse dubitatif.