Citation:
Envoyé par Bilou
Il a avoué cette année que son passage en Moto2 avait été trop précoce, qu'il n'était pas assez "mur" à l'époque pour l'assurer, bref que cela avait été une erreur .
Depuis il a énormément évolué, mais c'est vrai que passer directement en MotoGP serait peut être encore une erreur , même s'il a déja roulé en Moto2.
Vu sa domination cette année en Moto3 plus la maturité et l'expérience qu'il a acquis, il devrait retourner en Moto2 ou il aurait de fortes chances de jouer le titre non pas d'aller "galérer" comme Miller en MotoGP.
|
Tout dépend ce qu'il envisage comme carrière. Je ne connais aucun pilote qui est devenu un vrai top après un échec à part Stoner. S'il espère une carrière à la Lüthi, Kallio, Elias, DeAngelis (longue, avec quelques hauts sans toucher le top top niveau) alors le passage direct à la MotoGP serait une erreur. Car -sauf s'il débute comme Stoner, ce que la catégorie ne permet plus...- le 2ème effet kiss cool du MotoGP est quelque chose de compliqué à gérer. Canepa, voire Toseland, Spies, Hopkins n'ont jamais été aussi au fond du trou qu'après un échec en MotoGP. Miller et Redding qui sont montés alors en MotoGP alors qu'on ne les attendait pas forcément risquent d'être les prochains sur la liste. Et s'ils n'acceptent pas de redescendre en Moto2 ou SuperSport, risquent de voir leur côte baisser (et leur carrière se rapprocher de la fin).
La course moto subit elle aussi la folie d'une vie à vitesse grand V (je crois que c'est fini le temps des Checa et Barros qui pouvaient faire 10 ans moyens (c'est évidemment tout relatif) en catégorie reine.
Mais s'il joue le tout pour le tout (et préfère avoir tenté de devenir un cador que suivre un destin classique de bon pilote), alors pourquoi pas? Mais ça, c'est davantage lié au caractère du pilote (les aussies Stoner et Miller ne me contrediront pas). Et je ne crois pas que Kent soit de cet acabit là.