Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9157)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/08/2015, 16h17

J'ai envie de dire que le tournant des MotoGP est arrivé en 2006-2008 avec les arrivés de Stoner, Pedrosa ou Lorenzo alors qu'ils étaient encore jeunes (21 ans). Et puis surtout ils ont tout de suite remporté des courses ou fait des podiums. Ils ont fait croire à beaucoup de monde qu'il fallait prendre les pilotes très jeunes en MotoGP pour en faire d'excellents pilotes. Mais je pense que cette génération a sacrifié la suivante. On attend beaucoup trop d'un jeune pilote aujourd'hui. Si à 23-24 ans il n'est pas en MotoGP, limite c'est trop tard, il est trop vieux.
Un Zarco va avoir du mal à avoir une bonne machine en MotoGP car il a 25 ans. Alors que sa carrière n'est pas terminée loin de là. Pareil pour un Rabat
C'est devenu encore pire avec Marquez qui gagne le titre MotoGP dès sa première année à 20 ans (vice champion du monde Moto2 à 18 ans).
Quand on regarde l'âge des pilotes MotoGP, on n'a peu de pilotes de 25 ans qui viennent d'arriver. On a Bradl (qui est là depuis 4 ans) Aleix (1ère saison en MotoGP en 2009 à 20 ans).

Aujourd'hui un Kent qui a 22 ans va bientot être considéré comme vieux pour arriver en MotoGP. Il faut des pilotes de 20 ans (Miller, Vinales, Rins bientot).
Je trouve ça dommage...

Réponse avec citation