Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9158)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/08/2015, 17h57

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
...
La course moto subit elle aussi la folie d'une vie à vitesse grand V (je crois que c'est fini le temps des Checa et Barros qui pouvaient faire 10 ans moyens (c'est évidemment tout relatif) en catégorie reine.
Oui, tout est relatif
Pour Checa : 102 courses, 2 victoires,24podiums et 3 poles te j'ai pas le nombre de top5
Pour Barros : 131 courses, 7 victoires, 32 podiums et 6 poles.
Dans les pilotes actuels qui sont hors du top 5, je ne vois pas une grnade majorité de pilotes qui pourront avoir le mêm palamares lorsqu'ils auront atteint le même nombre de courses.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Stoner, Pedrosa ou Lorenzo alors qu'ils étaient encore jeunes (21 ans). Et puis surtout ils ont tout de suite remporté des courses ou fait des podiums. Ils ont fait croire à beaucoup de monde qu'il fallait prendre les pilotes très jeunes en MotoGP pour en faire d'excellents pilotes.
Je ne pense pas que les "décideurs" du motogp aient crus à ça. Seulement il faut se rendre à l'évidence, il n'y a pas un pilote phénomène tous les ans. Donc si tu attends patiemment que le petit jeune qui va vite confirme qu'il va vite aussi sur uune motoGP, tu vas te heurter à plusieurs problèmes. Le premier est que le pilote sera courtisé par tous, et qu'il pourra ainsi être plus exigeant coté salaire et condition de son contrat. L'autre souci c'est que le constructeur qui aura plus de moyens à ce moment là, risque bien de te souffler le pilote sous le nez.
Et la le constructeur se retrouve dans la position désagréable de celle de Yamaha depuis plusieurs années. Imaginons que Rossi se soit retiré après la période Ducati, qui aurait prit place sur la Yamaha ? Si Jorge décide demain de faire comme Stoner et de partir à la pêche ou pire encore de signer chez un autre constructeur, qui Yamaha a sous la main ? Personne.
HRC joue à la roulette depuis longtemps et ça paye. Ils ont Marc Marquez dans le team, son frère pressenti très bon sous contrat, Quartararo également. Bradl en qui "on" avait vu un tout bon est passé par chez eux, ils ont Miller, Redding. Certes, ces derniers ne confirment pas, mais pour le moins, ils ne font pas les beaux jours de Yamaha, qui ne peut compter actuellement sur aucun remplaçant pour le futur, Vinales ayant signé Suzuki.
Donc selon moi, les pilotes sont signés jeunes le plus tôt possible afin de faire un vivier qui n'aille pas à la concurrence.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 18/08/2015 à 19h59.

Réponse avec citation