Afficher un message
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#299)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 01/09/2015, 13h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On en a parlé plusieurs fois et les noms ne manquent pas ! Il faut un type qui connaisse son sujet, qui aime la moto, son métier, les pilotes.
Il ne faut pas selon moi chercher à tout prix un journaliste (quoi que Tissier n'est pas un journaliste) pour commenter. Faut un type qui maîtrise ce qu'est la télévison, et qu'il s'entoure d'un ou plusieurs pros. On sait tous qu'il y a de vrais bons : Jacky Huteau, Monneret, Jean-François Baldé sont 3 exemples et il y en a encore d'autres si on cherche un peu. RdP semble pouvoir être un bon élément d'un binome avec un journaliste.
Charpentier, désolé mais est un peu léger, et surtout pas servi par Tissier. Et c'est justement pas ce que l'on demande à un commentateur ! Ce qui est chiant justement c'est qu'il tient à meubler, alors qu'en moto ça n'a pas de sens de meubler. Et encore, s'il meublait afin de nous informer au sujet de choses interessantes, ce serait 1/2 mal.
De la même façon son "enthousiasme" à la con pour tout et rien est super gonflant, lorsqu'il s'enflamme comme pour un tacle dans la surface de réparation à 20secondes de la fin des arrêts de jeu, alors qu'en fait il ne se passe rien de plus normal qu'un dépassement.........
Tissier ne sait jamais ce qui se passe sur la piste en dehors de ce qui se passe à l'écran et encore il est toujours à la ramasse sur les actions. Nous sommes une très grande majorité à systématiquement voir avant lui un pilote qui remonte, qui se fait lâcher ou qui chute, c'est navrant !
Ce qu'il faudrait ce sont de vrais commenatires, des trucs que tu peux pas savoir et seulement deviner.
L'écart se réduit entre le pilote 4ème et celui qui est 3ème. C'est ok, on le voit, mais est ce le 3ème qui rend la main ou le 4ème qui augme,te sa cadence ? Les deux à la fois peut être ? Et le 4ème qui remonte, est il seul ou a t il un autre (des autres ?) pilote collé aux basques ? Et bien tu ne le sais pas parce que le réalisateur te montre les deux de devant, et Tissier est bien trop occupé à raconter de grosses vannes, ou à lire des fiches bourrées de conneries, ou a citer de stastistiques qui n'ont pas de sens et n'apportent rien à la situation, ni à la connaissnace de notre sport favori.
Bref, je préfère de loin me passer de tout commentaire plutôt que d'écouter Rémi Tissier.
Tout dépend du nombre de mecs qu'il peut faire virer... donc je dirai 1 (Charpentier)

@Desmolo : Si le nom de Tartarin est passé dans le langage courant, c'est pour pouvoir qualifier Tissier
Pasky, tu as ton avis, je le respecte, je suis d'accord avec toi sur certains points concernant les carences de Tissier mais personnellement je te trouve quand même sévère et dur avec lui...

Tu cites Monneret par exemple, j'aime beaucoup Monneret, mais je le vois mal présenter comme Tissier... Monneret c'est plus la partie "technique" et Tissier juste la présentation pure...

Mais bon bref, on ne sera pas d'accord mais les goûts et le couleurs...

D'ailleurs au passage, lorsque Tissier commente un match de foot il m'agace plus que lorsqu'il est en MotoGP...

Réponse avec citation