Afficher un message
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#5)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 01/09/2015, 20h20

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tiiser veut trop toujours parler et ne laisser aucun blanc. Il a ses petites blagues que seul lui peut comprendre ainsi que Charpentier. On s'en fout de savoir ce qu'ils ont fait la veille au soir.
Tout comme s'extasier sur le résultat de Wilairot ou de son frangin, on s'en fout tous. Le pire il y a quelques semaines avec le frère Wilairot "Il est passé 21ème, il remonte". Et dès qu'il y avait une chute, il nous disait que ça profitait à Wilairot qui gagnait une place. C'est de la pure connerie à ce niveau.

Tu peux aimer faire des blagues, dire des conneries de temps en temps, mais il faut savoir quand les sortir.
Je regarde beaucoup d'autres sports sur Eurosport, et là aussi les commentateurs connaissent très bien les français, peuvent raconter la sortie qu'ils ont fait la veille ou le repas qu'ils ont pris en commun avec des supporters. Mais ils te sortent ça quand il ne se passe pas grand chose. Et surtout ils ont une analyse exceptionnelle. Quand tu regardes du ski et que le consultant te dit "Là il a perdu 2 dixièmes sur cette petite erreur" et que 5 secondes plus tard à l'intermédiaire tu vois qu'il est à 18 centièmes, tu te dis qu'il n'est pas mauvais.

Charpentier n'est pas bon en tant que consultant. Je le dis depuis longtemps, mais je pense que je ne ferais pas pire. Niveau technique il n'apporte rien. Il ne connait pas les pilotes personnellement, quasiment personne dans le paddock, bref aucune plus value (comme Tissier).
Quand tu entends Jacky Hutteau qui te dit que tel pilote est très timide, qu'il n'ose pas trop parler mais très gentil, qu'il a discuté avec son papa le matin même, que le frangin est pilote en pocketbike, c'est intéressant, tu apprends à connaitre un pilote.
Alors que Tissier va nous parler de Bernard Anciaux et de Jacques Rocca père et fils à chaque GP vu qu'il ne connait personne d'autre.

J'en ai déjà parlé dans un autre sujet, mais quand je lis les portraits que fait Michel Turco dans GP Racing, là aussi c'est super intéressant. Qui savait que Redding a été élevé par sa soeur et ses grands parents, que Rabat est le fils d'un joaillier très connu ou que Salom est quelqu'un qui a la foi? Tout ça je l'ai appris dans ces reportages et pourtant ces pilotes on les connait depuis minimum 5 ans en les voyant toutes les 2 semaines à la TV. Mais Tissier ne doit pas le savoir, il préfère raconter ses blagues bidons et ses anecdotes qui sont toujours les mêmes.

Pour Monneret, il ne peut pas être commentateur, ce serait une véritable catastrophe.
Je ne sais pas si vous regardez quand Debarle commente, mais tu t'endors, sa voix est monocorde, même s'il peut dire des choses intéressantes. Suffit que ce soit tard le soir, tu ne vois pas la fin du GP. Alors qu'avec Tissier, il a au moins l'envie, on ne peut pas lui enlever.
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, que ce soit sur Tissier, Hutteau, et sur les tres bons articles de Turco dans GP Racing .

Par contre Charpentier ne me dérange pas, même s'il sort tout le temps ces phrases préfabriquées, quant à Monneret, je ne sais pas s'il ferait un mauvais commentateur comme tu le dis, mais je le trouve tres bien dans ses interventions .

Quant à Debarle, je regarde toutes les courses BSB, et je le trouve aussi tres monotone, aucun entrain, c'est mou, ça manque d'enthousiasme !
Mais il connait son sujet !

Et c'est vrai qu'on ne peut pas enlever à Tissier son envie, sa passion et son enthousiasme à commenter...
Il y a toujours quelque chose de positif chez tout être, même chez un Tissier !

Réponse avec citation