Citation:
Envoyé par Cycy
Pour revenir à la course motogp, je ne comprends pas trop les critiques que certains font depuis Silverstone en ce qui concerne les résultats qui seraient faussés à cause de la pluie.
|
Pour moi, il n'y a pas de critique au sens négatif du terme. Les pilotes qui sont devant dans cette course ont pris des risques pour y arriver, nous somme bien d'accord,. Loin de moi l'idée de remettre en question le résulta de Baz par exemple, mais sur les images, on voit bien qu'il est à la limite. En cas de scénario plus classique avec des changements de moto dans les normes, jamais loris n'aurait été dans le top 10. Il doit sa place à son courage et ses qualités, mais aussi en partie aux erreurs/malheurs/autres... qui ont frappé les autres concurrents. Le plus évident est le podium de Redding

Il n'est pas possible de dire que la course est une course comme les autres quand on voit Redding (qui n'est pas un West ou Waldeman sur la pluie, ni un Rossi sur le sec) chuter et terminer sur le podium. Oui la course sous la pluie est une vraie course, je te l'accorde, mais le classement qui en résulte est tellement aléatoire, que dire qu'il est faussé, ne me dérange pas.