|
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] -
09/10/2015, 20h41
Moi je pense qu'il fait le bon choix, car soyons sérieux 2 minutes. Quelle est la probabilité de voir Zarco réussir une belle et grosse saison en MotoGP sur une Open, pour se faire ensuite recruter par un top team MotoGP? Très faible pour ne pas dire quasi inexistant. Il passera toujours derrière un Vinales ou un Rins même s'il fait de meilleurs résultats qu'eux.
Aujourd'hui, il faut que le pilote ait 22 ans grand maxi pour arriver dans une équipe officielle.
Il a la possibilité de doubler en Moto2. Même s'il ne remporte pas le titre, il devrait selon toute vraisemblance jouer devant. On sait qu'il est capable de gagner des courses en Moto2. L'an prochain, il aura plus de sponsors, des revenus supplémentaires alors qu'en MotoGP, il aurait surement rien de tout ça, il aurait du payer sa place (ou gagner 0€).
Il aura toujours la possibilité dans le futur de regagner un autre titre en Moto2.
En MotoGP, je ne le vois pas faire de résultats intéressant (c'est à dire top 8) rapidement. C'est un besogneux, il lui faut un bon team avec lequel il s'entend, une moto sur laquelle il s'adapte bien, et du temps. Et en MotoGP, du temps, on n'en a pas.
Un Eugene Laverty aurait pu faire des résultats corrects cette année en WSBK avec des podiums par exemple (en restant chez Aprilia à la place de Torres ou Haslam). Il a été en MotoGP. Pour quel résultat?? Aucun. On ne le voit pas, si on ne regarde pas les résultats, on ne sait même pas qu'il est là.
Quel est le mieux? Si c'est pour faire une saison en MotoGP avant de retourner en Moto2 ou partir en WSBK, je ne vois pas l'intérêt. Sauf de dire "j'ai été pilote MotoGP".
|