Afficher un message
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015]
Vieux
  (#38)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] - 09/10/2015, 23h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Vous êtes pas bons en maths les amis. Zarco a 78 points d'avance. Il reste quatre courses. Rabat ne fera pas celle de ce week end. Il restera donc trois courses à disputer par la suite. Une victoire rapporte 25 points. Donc 25*3=75. Au pire, Zarco termine champion avec 3 pts d'avance sur Rabat.
Au temps pour moi, j'étais persuadé qu'il fallait qu'il gagne 3 pts sur Rabat pas qu'il en perde moins de 3. Donc il est bien titré.

Je pense que dans le calcul de beaucoup, 2 très bons guidons sont susceptibles de se libérer pour 2017.
  • Pedrosa va attaquer sa 11ème (!!!) saison au HRC et si on excepte Aragon, Motegi, Sachenring, Brno (les circuits où il "performe"), il est en net déclin. D'ici 2017, c'est vraiment pas impossible que soit Dani, soit le HRC décide qu'il est temps de passer à autre chose.
  • Rossi a déjà 20 ans en Continental Circus: s'il gagne le titre en MotoGP, et même s'il ne semble pas usé par le poids des années, pourquoi ne pas le voir tenter un autre challenge (WSBK pour lui redonner la cote?)

Bref, beaucoup de pilotes sont -inconsciemment- dans l'optique: "quelle option me permettrait d'être le mieux placé pour récupérer un de ces 2 guidons pour 2017?" Pour ça, il faut qu'en 2016, les résultats soient suffisamment marquants pour convaincre le HRC ou Yam. En MotoGP, les écarts entre les 2 monstres et les satellites (Ducati ayant déjà bouclé son mercato) sont tellement immenses que ça semble impossible de se démarquer (style Stoner/Melandri 2006). Donc le pari du doublé (personne ne l'a encore fait en Moto2 / les derniers à l'avoir fait en catégorie intermédiaires: Biaggi, Pedrosa et Lorenzo) n'est pas stupide pour se placer sur la short-list Honda/Yam.

Réponse avec citation