Citation:
Envoyé par Indorae
Coucouuuu ! Ben voila, c'est l'occasion de venir vous voir  hihihi !!
|
Ahahah!
Dani avait bien besoin de çà pour finir l'année sur une bonne note. Si Pedrosa a été globalement décevant cette année, dès qu'il revient sur un circuit où il est à l'aise (je parlais d'Aragon, Motegi, Sachsenring, Brno dans un récent post), il montre qu'il est encore un fantastique.
Globalement, ce GP a été le reflet de la saison en MotoGP et en Moto2.
Johann a encore été royal: sa science de la course lui permet d'éviter les embuches... un peu comme
Vale.
Jorge, course après course, on se dit que le titre est encore possible et course après course, il loupe le coche alors qu'il est globalement un poil plus rapide. Mais le fait d'avoir l'obligation de gratter des points sur Rossi lui fait perdre de vue l'objectif de chaque course: à savoir adopter la meilleure stratégie pour marquer un maximum de points. Là, encore une fois, il donne tout pour créer l'écart sur Rossi en oubliant que 23 tours c'est très long et que le 20ème tour compte autant que le 2ème en matière de temps de course. Être 0.3s plus lent en début de course, c'est toujours mieux si ça permet de ne pas à l'agonie en fin de course (où là, la perte de temps se compte en secondes!
Attention, une nouvelle fois: 18 pts avec tous les rebondissements favorables à Rossi c'est pas si énorme... Une casse, une chute, ... Je pense que si Lorenzo veut encore avoir une chance, il doit arrêter de regarder ce que font les autres et construire son weekend pour faire le meilleur temps de course possible (et non pas le meilleur tour en course). Ça ne sera peut-être pas suffisant mais c'est sa chance...
Pedrosa remonte à la 5ème place du général et peut viser la 4ème... inespéré au vu de sa saison. Et quand on pense que
Dovi était un outsider crédible pour le titre après 5-6 courses, il est désormais 7ème!!!