|
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] -
12/10/2015, 13h31
Vu l'interview d'après-course de Lorenzo, on a déjà un aperçu de ce que Lorenzo pourrait déclarer si le titre lui échappe cette saison : malchance liée, d'une part, aux conditions météo sur quelques grand prix et, d'autre part, aux soucis de casque.
Pour être champion, il faut être régulier et savoir être devant même quand il pleut, que la piste sèche,... et pas seulement quand il fait beau, sec et entre 20 et 25°.
Alors oui, s'il avait fait 25° et sec sur chaque grand prix de la saison, ce serait probablement Rossi qui serait à 18 points de Lorenzo et non l'inverse mais la pluie, le froid, les conditions changeantes,... font partie du jeu. Manifestement, Lorenzo est excellent cette saison quand il fait beau et moins bon quand les conditions sont moins bonnes ou délicates. Rossi n'a sans doute pas tout à fait le niveau de Lorenzo sur le sec mais il est plus complet.
Ce n'est donc pas, à mon sens, de la malchance mais un pilote qui, cette saison, n'est capable de gagner que dans certaines conditions, ce qui, à ce stade, ne suffit pas pour être devant.
|