Citation:
Dominique Agerter va continuer sa convalescence chez lui à Rohrbach (BE). «Domino» espère courir le GP de Valence Moto2 le 8 novembre. Victime d'une grosse chute au GP d'Aragon le 27 septembre, Aegerter a passé deux semaines dans une clinique luxueuse à Bad Ragaz. Les médecins ont tressé des louanges à l'adresse du pilote, qualifié de «patient optimal».
Le Dr Beat Villiger a précisé: «J'ai connu beaucoup d'autres sportifs blessés à qui, pardonnez-moi l'expression, il fallait botter le cul pour qu'ils se bougent. Mais Dominique Aegerter a travaillé avec une intensité incroyable et a fait des progrès auxquels on n'aurait jamais osé croire.»
Le Bernois s'est donc montré très motivé pour effectuer les efforts nécessaires pour se remettre au plus vite de ses blessures. Au point qu'il envisage désormais de remonter en selle lors de la dernière course de la saison.
«Je veux courir à Valence. Il est certain que je ferai le déplacement en Espagne. Mais d'un autre côté, je ne prendrai pas de risques inutiles», a-t-il déclaré. L'Australien Josh Hook le remplacera encore ce dimanche à Phillip Island, puis le 25 octobre à Sepang (Malaisie). Par contre, l'équipe dirigée par Fred Corminboeuf n'a pas encore cherché de suppléant pour la course de Valence.
Aegerter avait chuté en Aragoin après avoir été percuté à l'arrière par le Belge Xavier Simeon. Le bilan faisait état notamment de quatre vertèbres cassées, ainsi que d'un os de la main droite. Il avait fait par prudence un contrôle au centre paraplégique de Nottwil avant de se rendre à Bad Ragaz, où son état s'est rapidement amélioré.
«La période juste après l'accident a été dure. Quand les médecins m'ont dit que je ne pourrais pas m'entraîner durant quatre à six semaines, j'ai éclaté en sanglots. J'ai aussi ressenti une grande tristesse dimanche en commentant le GP du Japon à la télévision alémanique. C'était la première course que je ne pouvais pas disputer depuis neuf ans», a encore expliqué Aegerter.
|
http://www.20min.ch/ro/sports/automo...z-lui-17433603
Il a quand même bien reçu le Domino! Et dire qu'il voulait remonter sur sa moto pour le deuxième départ!