|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] -
26/10/2015, 22h29
Bon, après avoir lu bien des commentaires et avis différents un peu de partout, je reste toujours sur ma première opinion sur les evenements MotoGP de ce GP, a savoir :
Rossi dérape amplement en conférence de presse Jeudi en accusant Marquez d'avoir aidé Lorenzo à Philips Island, sans que rien ne prouve réellement ses dires .
Ceux là ne seront d'ailleurs jamais prouvés officiellement, et pour cause !
Il continue en attaquant personnellement Marquez face à la presse italienne, sans là aussi pouvoir justifié ses dires (le fait que Marquez ment quand il dit avoir toujours été fan de Rossi, poster de ce dernier dans sa chambre).
Stupeur de ma part face à l'attitude incompréhensible de Rossi, je n'apprécie pas du tout son attitude pourtant moi fan de lui .
Je ne crois en rien le fait que Marquez ait aidé Lorenzo en Australie, je ne comprends pas ce que fait Rossi , à part se mettre à dos Marquez, chose totalement incompréhensible, dangereuse et n'ayant aucune influence négative sur Lorenzo .
Grosse erreur de Rossi, pourtant maître en la matière !
Enfin la course, Lorenzo dépasse Rossi sans soucis, ce dernier ne riposte pas, étonnant tant il a besoin de prendre un maximum de points à Lorenzo en vue du dernier round sur un circuit qu'il n'apprécie pas .
Rossi sait pourtant qu'il doit riposter de suite sur Lorenzo, sinon ce dernier risque de s'échapper en suivant ...ce qu'il fait d'ailleurs .
De plus Rossi sait qu'en affrontement direct, il est plus solide que Lorenzo, mais il ne ré-attaque immédiatement pas l'espagnol !
Lorenzo arrive derrière Marquez, celui ci commet une petite erreur au freinage, Lorenzo en profite, Marquez le laisse passer intentionnellement, aucune riposte pourtant lui très combatif, là il aide vraiment Lorenzo !
Il se venge de ce fait des attaques inconsidérées de Rossi à son égard .
Rossi arrive derrière Marquez, le dépasse et se fait immédiatement contrer par l'espagnol .
S'ensuit alors une magnifique empoignade entre les 2 pilotes !
Marquez rend coup pour coup à Rossi.
Alors oui, Marquez pourrit la course de Rossi car Lorenzo (et Pedrosa) prend le large et Rossi voit ses points d'avance se retrécir une fois de plus, mais Marquez fait somme toute une course normale, il se bat d'une manière certes agressive, mais ça toujours été le cas, c'est son style, et a aucun moment il a porté des attaques limites ou dangereuses contre Rossi, et encore moins inconsidérés .
Marquez à défendu sa place logiquement face à un autre pilote, titre ou pas en jeu pour ce dernier, c'est normal, c'est la course .
Il n'y a aucune raison pour qu'un pilote qui ne joue plus le titre ne se batte pas contre celui qui joue le titre, dans ce cas là, il n'y a qu'à laisser les 2 protagonistes au titre se battre seuls en piste, comme ça il ne seront pas "gêner" par d'autres...faut être logique jusqu'au bout !
Rossi prend large dans un virage, ralenti fortement à coté de Marquez, et sort subitement le genoux et percute la moto de Marquez façon "casse toi de là, tu me fais "ch..er !"
Face à ce geste incroyable de Rossi, Marquez chute .Qu'il l'ai fait exprès ou non de chuter, peu importe, c'est l'attitude de Rossi qui est totalement condamnable .
La sanction évidente tombe, et Rossi se retrouvera relégué en fond de grille à Valencia .
Autant dire que le titre est quasi perdu pour Rossi !
Rossi a péter un plomb le week end dernier à Sepang, cela a commencé le Jeudi pour se terminer en course le Dimanche d'une façon déplorable .
Rossi considéré si fort mentalement a craqué face à un 10ème titre qui lui a fait subir une pression énorme, il a craqué à l'approche d'un dénouement plus difficile qu'il ne le voulait, lui qui souhaitait arriver à Valencia avec une vingtaine de points d'avance (dires de son équipe rapportés sur Eurosport) pour être certain de contrer Lorenzo .
Rossi s'est sabordé lui même, il a sabordé son extraordinaire saison qu'il mène pourtant depuis le début, il a quasi sabordé un 10ème titre exceptionnel, légendaire .
Il a de même gâché en grande partie une saison incroyable, intense, la plus belle depuis des décennies...
...et il a certainement gâché le titre quasi assuré de Lorenzo .
En effet et malheureusement, très nombreux seront ceux pour dénigrer son titre (si titre il y a) en affirmant que sans ces faits, Lorenzo n'aurait jamais été titré face à Rossi .
Cela sans considérer que Lorenzo a été aussi performant que Rossi, et qu'il mérite autant ce titre, même plus maintenant au regard de l'attitude de Rossi à Sepang .
Car Lorenzo n'a jamais critiquer Rossi ni autre pilote cette saison, lui n'a lancé aucune polémique...
Dommage, vraiment dommage, cette fin de saison laisse un grand gout amer par la faute à Rossi .
Rossi, lui que j'admire plus que tous les autres depuis toujours, m'a extrêmement déçu lors de ce GP de Sepang, et je ne sais pas encore si j'aurais encore la même appréciation à son égard...
|