Citation:
Envoyé par Bilou
Tout à fait d'accord .
Lorenzo a bien évidemment ses défauts, le 1er n'étant malheureusement pas lié à proprement parlé à sa personne, mais au fait qu'il est l'adversaire principal de Rossi et qui plus est, aussi performant que l'idole (ô sacrilège !) sinon plus .
Là dessus, quoi qu'il fasse, quoiqu'il dise, il sera toujours critiqué par une immense majorité de supporters tous acquis à l'idole Rossi .
Son autre défaut est de ne pas savoir s'exprimer correctement niveau communiquation, la plupart de ses dires sont mal interprétés, cela se retournant systématiquement sur lui .
Lorenzo a fait une superbe saison, il n'a lancé aucune attaque verbale contre quiconque, n'a lancé aucune polémique, n'a rien à voir avec la guerre Rossi-Marquez (même s'il en est au centre), il a piloté, magnifiquement la majorité des GP, c'est tout .
Il n'y a aucune raison de s'obstiner à le critiquer sans cesse, alors comme tu le dis si bien "quant à Lorenzo putain foutez lui la paix..." .
|
Oui Bilou. J'étais d'accord avec toi juste qu'a Dimanche matin. Je ne me permettais pas de critiquer Lorenzo car il ne s'agissait pour moi qu'une communication maladroite. Mais sa déclaration post course est assez incroyable. Il dit n'avoir vu qu'une seule fois les images de l'accident, et ne pas avoir vu le contexte (le début de course). Et là, il se permet d'accuser Rossi, de l'humilier, plus de respect pour lui, etc, alors qu'il n'a quasiment rien vu et ne sait donc pas de quoi il parle ! Et cette réaction de vouloir que Rossi ait 0 point me choque, car c'est vouloir le titre sur tapis vert. Honnêtement, je dit bien honnêtement, je pensais avant cette conférence que Lorenzo allait être dégoûté que Marquez gâche cette fin de championnat, car il aurait voulu que ça se joue à la loyale. Sa réaction (et c'est bien une réaction, pas seulement des phrases mal tournées) fut totalement à l'opposé, et il m'a terriblement déçu.
Pedrosa a vu les mêmes images, et il a été beaucoup plus intelligent, parlant de soucis de réglements, qu'il n'a pas suffisament analyser les images pour pouvoir donner un avis, que ça fait un bail qu'il disait qu'il fallait être plus calme en course et que Rossi ignorait ses remarques... Il a dit ce qu'il pensait, remet Rossi a sa place, mais en aucun cas il porte un jugement sur ce qu'il n'a pas vu.
Et quelques remarques comme ça, par rapport au dernier commentaire de Danlos : Rossi n'a jamais demandé que Marquez le laisse passer. Seulement que ce dernier fasse sa course. Et là, en roulant bien moins vite que son coéquipier, alors qu'ils étaient les favoris du Weekend, et en cherchant la baston du dernier tour avec Rossi en sachant pertinemment que cela fait perdre du temps aux deux pilotes (si jamais il voulait remonter), ce n'est pas faire sa course.
Et arrêtez de dire que Marquez, il ré attaque de suite, il a toujours piloté comme ça, etc, c'est faux : Depuis qu'il est en Motogp, combien de fois Marquez a bataillé comme ça dès le début d'une course ? N'a t-il pas une tactique habituelle, qui consiste a suivre son adversaire et le manger dans les derniers tours ? Si Marquez considérait que Rossi roulait moins vite, il le double et il roule plus vite. Si Rossi voyait que Marquez roulait siffisament vite, il le laisse faire le travail, il l'avait encore fait en Australie en début de course. Il y a une vidéo de caméra embarqué de Marquez qui traine sur fb : On entend et voit clairement que lors de certaines sorties de virages, Rossi manque de l'emboiter s'il ne ralenti pas.
Rossi ne s'est pas plaint de Iannone en Australie. Rossi ne s'est pas plaint de Pedrosa en Aragon. Et pourtant, tout deux ont bastonné sévère avec lui et ont gagné. Il ne s'est pas plaint car ils se sont donné à fond durant la course, la bataille était loyale.