Citation:
Envoyé par danlos
C'est un véritable génie que ce soit sur la piste ou en dehors. Il est capable de faire péter les plombs à n'importe quel pilote, ce qu'il a fait avec Gibernau, c'était parfait.
|
C'est là où on peut avoir plusieurs niveaux de lectures différents. En quoi le fait d'avoir détruit psychologiquement est parfait? Parfait pour lui peut-être...
Dans ce cas, on pourrait aussi parler de génie de la part de Marquez à Sepang. Mais faire craquer le meilleur pilote de l'histoire, est-ce le but ultime de ce sport?
Je crois davantage en la perfection à travers les "gentlemen riders". En la lutte Edwards/Bayliss à Imola 2002 qui honore autant le vainqueur que le 2ème. Quand 2 pilotes dépassent leur limite et une fois la course finie, congratulent sincèrement l'autre de l'avoir poussé dans ses derniers retranchements. Mais je suis peut-être utopiste et je n'ai jamais encore vu de pilote avec un talent ultime et vainqueur (dans la durée, pas comme Hayden par exemple) avec un ego modeste. Est-ce totalement incompatible?..