Afficher un message
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 01/11/2015, 09h16

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
C'est là où on peut avoir plusieurs niveaux de lectures différents. En quoi le fait d'avoir détruit psychologiquement est parfait? Parfait pour lui peut-être...

Dans ce cas, on pourrait aussi parler de génie de la part de Marquez à Sepang. Mais faire craquer le meilleur pilote de l'histoire, est-ce le but ultime de ce sport?

Je crois davantage en la perfection à travers les "gentlemen riders". En la lutte Edwards/Bayliss à Imola 2002 qui honore autant le vainqueur que le 2ème. Quand 2 pilotes dépassent leur limite et une fois la course finie, congratulent sincèrement l'autre de l'avoir poussé dans ses derniers retranchements. Mais je suis peut-être utopiste et je n'ai jamais encore vu de pilote avec un talent ultime et vainqueur (dans la durée, pas comme Hayden par exemple) avec un ego modeste. Est-ce totalement incompatible?..
Je pense qu'il est très difficile d'avoir un ego modeste et d'être champion sur la durée. Tu es tellement entouré, qu'au bout d'un moment tu te prends pour ce que tu n'es pas.
Et surtout, il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui avec les "réseaux sociaux", le mot qui depuis 3-4 ans est dans chaque interview, tu ne peux plus faire un écart et tu dois être "parfait" sinon les sponsors ne sont pas contents.

Pour Marquez, je ne vais pas dire que c'est un génie pour le coup qu'il fait sur Rossi car il ne jouait plus rien. Par contre ce qu'avait fait Lorenzo il y a deux ans en ralentissant volontairement en tête pour que d'autres pilotes s'intercalent entre lui et Marquez et pour pousser Marquez à la faute, je trouve ça parfait.

Réponse avec citation