Discussion: A méditer...
Afficher un message
Re : A méditer...
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : A méditer... - 06/01/2016, 19h43

Je ne suis pas d'accord pour dire que les titres sont grâce à une petite concurrence! Et tu ne peux pas enchainer autant de titre sur de la chance.
La chance se provoque.
Ce que j'admire le plus sur la carrière de Rossi, c'est le fait qu'il ne s'est blessé gravement qu'une fois en se fracturant la jambe en 20 ans!
Quand on regarde le nombre de GP raté par Lorenzo ou Pedrosa sur les 10 dernières années et le nombre de GP où ils étaient complètement cassé et shooté...

Il a forgé sa légende dès son arrivée car il a révolutionné ce sport. C'est le premier qui a réussi à se faire aimer de tout le monde. Je pense qu'au début de sa carrière, rien n'était calculé. C'était le gamin qui s'amusait et qui gagnait. Au dessus du lot, il ne perdait jamais. Et quand il perdait c'était pas grave, il savait qu'il gagnerait la prochaine course. Il a fonctionné ainsi pendant quasi 10 ans. Jusqu'en 2006-2007 où la concurrence des jeunes (Pedrosa, Stoner, puis Lorenzo) est arrivée. A ce moment là, Rossi était déjà plus âgé (27-28 ans), il avait muri, moins gamin. Je trouve que c'est là que son comportement à commencer à changer. Même s'il dit qu'il est toujours là pour s'amuser, il montre surtout qu'il veut gagner!
Avant il écrasait ses adversaires psychologiquement en rigolant, se moquant d'eux. Avec un Stoner, il était moins ironique qu'avec un Gibernau ou un Biaggi quand il parlait de lui.

Est-ce le plus grand pilote de l'histoire? J'en sais rien, on ne peut pas comparer. C'est comme demander qui de Pelé ou de Messi est le meilleur footballeur de l'histoire? Ce n'est plus le même sport, la même médiatisation. Avant la surmédiatisation et les "rézosociaux", on connaissait un pilote grâce à la plume d'un journaliste. Si un pilote connard était pote avec les journaleux, on avait des bons articles sur lui, dire que c'était le plus beau.
Alors qu'aujourd'hui avec les centaines de médias qui suivent les GP, le moindre geste est interprété.
Est ce qu'un Stoner est un gros con car il n'est pas pote avec les journalistes et n'aime pas faire des photos avec des inconnus? Je ne pense pas. Avec ses copains, il est peut-être super sympa et c'est un gars avec qui on doit aimer passer du bon temps.

Perso, je ne suis pas fan de Rossi, que ce soit l'homme ou le pilote (je ne suis fan de personne au final, sauf des cas sociaux ), mais il faut bien dire que sans lui on s'emmerderait bien que ce soit en dehors de la piste ou pendant les courses.

Réponse avec citation