Citation:
Envoyé par sims46
bonsoir
Bonne idee pour la Moto2 !
Zarco aura du mal, ca risque d'etre une saison de ouf. Nn verra ce que donnent Oliveira et Kent. je mise plus sur le 1er, mais avec les italiens qui sont presents et aussi les Nakagami, Corsi etc
Oliveira
Zarco
Luthi
Je me prononce pas encore en Moto 3 o.O
|
Sérieux pour Oliveira?
C'est une cote énorme! J'aimerais bien connaître tes arguments concernant le pilote portugais. Après 5 saisons dans la petite catégorie (1 en 125, 4 en Moto3), il n'a "que" 6 victoires (toutes en 2015 et notamment 4 des 5 derniers GPs).
En effet, les rookies dans le top 5 final dans la catégorie intermédiaire se comptent ... au compte-goutte. Ils ne sont que 12 depuis 25 ans et on peut voir que c'est du TRES TRES haut niveau.
Voici cette liste complète depuis 1990:
Rins 2 en 2015
Vinales 3 en 2014
Marc Marquez 2 en 2011
Iannone 3 en 2010 (tout le monde était un peu rookie cette année là avec le passage à la Moto2 mais lui venait de la 125
Dovi 3 et
Lorenzo 5 en 2005
Pedrosa champion en 2004
Poggiali champion en 2003
Elias 4 en 2002
Melandri 5 en 2000
Rossi 2 en 1998
Waldmann 5 en 1994
Pour être encore plus complet, dans ces 25 dernières années, 5
faux rookies (
Harada,
Biaggi,
Nakano,
Kato et
Ukawa) ont aussi été dans le top 5 final de leur première saison complète... mais ils avaient déjà plusieurs années de 250 -et donc plusieurs wildcards- avant leur "véritable" arrivée dans la catégorie intermédiaire).
A la rigueur si c’était un jeune prodige (style Rossi, Pedrosa, Lorenzo, Marquez avec lesquels on a vu très vite qu'ils allaient tout casser), pourquoi pas mais là...