Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9536)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/02/2016, 10h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu veux parler de quantité ou de qualité ?
Côté espagnol, il a fallut attendre Alex Crivillé pour voir un espagnol champion du monde de la catégorie reine. Ensuite, il y a eu Gibernau, Xaus, Elias J'en oublie certainement... " En face" côté italien, qui y a-t-il eu ? Rossi bien entendu, Biaggi, Capirossi, et a un moindre niveau, Simoncelli, Melandri.
De nos jours on a Lorenzo, Pedrosa, Marquez, Vinales, Barbera, Baustista, Pol et Aleix Esparagaro, Rabat côté espagnol, et , Rossi, Dovi Iannone, Petrucci côté Iitalien.
On voit donc que l'actuelle catégorie reine est massivement occupée par des espagnols.
Comme dit plus haut, la relève (au moins en nombre) est plus importante côté italien, mais au niveau talent..... ?
Aujourd'hui il y a moins d'espagnol, mais est ce qu'ils sont moins bons que les 10 italiens présents? On verra ce que fait le jeune Aaron Canet chez Galicia ou Joan Mir chez Leopoard, mais le reste, Navarro ou Guevara c'est pas mauvais du tout.
Alors que pour les italiens, Spiranelli, Di Giannantonio, Valtulini ou Petrarca, je les attends moins devant...

Réponse avec citation