Afficher un message
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#39)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 22/05/2016, 19h13

Belles courses dans les 3 catégories !

La plus belle, celle des Moto3 comme d'hab' ou presque, avec ce nombre incroyable de pilotes qui se passent et se re-dépassent pour la victoire, encore du très grand spectacle !

Brad Binder a encore été le plus fort et surtout le plus malin en restant dans le groupe de tête sans trop essayer de mener la course pour ensuite prendre le commandement de la course dans le dernier tour .

Surprenant Di Giannantonio, quand à Bagniaia, il est super chaud et ne lache rien!
Quand on voit ce qu'il fait sur une Mahindra...

Que dire de Quartararo, sinon qu'il a fait ce qu'on attend de lui depuis qu'il est arrivé en Mondial, il manque la victoire de si peu !

Je ne donnais pas cher de l'intérêt de la Moto2 après l'incroyable imbroglio qu'a provoqué de façon totalement absurde la direction de course .

Décidément, avec le Quatar, la direction de course fait preuve d'une incompétence inadmissible à ce niveau de compétition !

Finalement ce sprint a été très intense et nous a offert une belle course .
Bravo à Zarco qui a bien profité de ce 2ème (véritable) départ, ce qui n'est pas le cas de Lowes .
Très content que Rins ai pu remonter à la 7ème place, il limite les dégâts occasionnés par la con..rie de la direction de course (ou comment gâcher la course et peut être le championnat d'un pilote de façon aussi absurde !) et ne perd que peu de points par rapport à ses adversaires directs .

Belle 2ème place de Baldassarri, prometteur !

sinon, Alex Pons est resté sur ses roues...

Quand j'ai vu le moteur de Lorenzo explosé au warm up, j'ai aussitôt pensé qu'il n' y avait pas de raisons que cela n'arrive pas aussi en course...
Hélas, c'est la M1 de Rossi qui m'a donné raison !

Mais Lorenzo n'a en rien volé sa victoire, il a comme à son habitude superbement maîtrisé sa course, malgré la menace de Marquez .

Dommage que Vinales ait complètement raté son départ, quand à Iannone lui aussi mal parti, je suis super content qu'il soit remonté, qu'il soit sur le podium et surtout qu'il ait fini devant Dovizioso .
Il a ainsi prouvé à Ducati que c'est lui qu'ils auraient du garder car il est sans aucun conteste possible plus performant que Dovi , il le démontre depuis qu'il est son coéquipier .

Garder un pilote parce que son profil convient mieux dans l'optique du duo de la saison prochaine, c'est logique d'une certaine façon, mais garder un pilote parce qu'il est plus rapide, c'est beaucoup mieux pour les podiums ou les victoires...

Le championnat MotoGP ne s'est malheureusement pas resserré, Lorenzo a pris une petite marge d'avance et Rossi a perdu gros, très gros, 2 résultats blancs en 6 courses, ça risque de peser lourd pour la suite...

Réponse avec citation